Guilde Prophecy (World Of Warcraft)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Prophecy sur serveur Ivalice - Frostmourne de World Of Warcraft

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    Saturation

    Pooweer
    Pooweer
    Clairvoyant
    Clairvoyant


    Messages : 108
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Localisation : Vendée
    Humeur Humeur : Aux toilettes

    Saturation Empty Saturation

    Message  Pooweer Ven 4 Fév - 23:47

    bip bip bip .... Boum Mad

    Voilà je me permet de post pour vous dire que certe on ne pourra pas du jour au lendemain remonté d'un coup la guilde mais il faut agir. On recrute cependant 2 jours plus tard ceux qui sont rentrées quittent la guilde avec le manque de héros(c'est dire beaucoup!). Voilà c'est dit Smile


    Ps : Je suis a deux doigts de /gquit avec Pooweer et laissé mais autres persos Smile pour aller vers une autre guilde plus active.

    Il faut faire quelque chose Surprised
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Saturation Empty Re: Saturation

    Message  Killer_Ethyl Sam 5 Fév - 12:01

    Les effectifs de la guilde et le nombre de joueurs "qui passent" par la guilde est largement suffisant pour faire du héro et j'allais dire du raid (hormis la problématique de tank et heals).

    Donc rien de nouveau à ce que nous avons fait l'année dernière. Plutôt que jouer n'importe quand( où on se retrouve à trois à tourner en rond et du coup : on déconnete), il faut jouer ensemble aux mêmes horaires.

    Pour ça :

    - Avoir des horaires communs pour se trouver connectés en même temps.
    - Utiliser GEM pour réunir une équipe
    - Ne pas pick-up (car un groupe pick-up c'est autant moins de joueurs disponibles pour jouer en guilde)

    Autre facteur important : avoir Tank et Heal en priorité (vous ou des gens recrutés) pour que un héro puisse démarrer.

    Bref il faut que les gens s'entendent sur les horaires de connexion privilégiés (le forum aide à communiquer car on lorsqu'on parle en canal guilde et qu'il y a 3 connectés difficile de toucher les dizaines d'autres joueurs)

    Bref tout ça c'est la dynamique qu'on avait mise en place et que beaucoup critiquaient car c'était "contraignant !". On voit le résultat lorsqu'on n'impose plus rien.... Rolling Eyes

    Il faut reconstituer le noyau dur d'actifs pour que les héros puissent se dérouler en dehors des horaires "privilégiés", et ensuite le faire grossir pour faire du raid en guilde.
    Elfik
    Elfik
    Officier
    Officier


    Messages : 909
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 30
    Localisation : Vendée
    Humeur Humeur : Massacrante

    Saturation Empty Re: Saturation

    Message  Elfik Sam 5 Fév - 19:04

    Nan mais faut savoir être cohérent aussi.
    Je suis allé faire un tour hier, il y avait 3 80 de connectés. Bien sur, 3 ce n'est pas suffisant pour du héro, mais rien n'empêche à ces 3 là de se grouper, et de se mettre en file aléatoire. Comme ça ce sera 3/5 de la guilde, ce qui n'est pas un drame.
    Et il ne faut pas attendre que ce soit les autres qui demandent!!!!!
    Sinon, je suis complètement d'accord sur le fait qu'il faut que les gens se connectent à la même heure. Mais comment faire comprendre ça aux nouvelles recrues?...
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Saturation Empty Re: Saturation

    Message  Killer_Ethyl Dim 6 Fév - 0:50

    A mon avis il faut consacrer des créneaux, par exemple 18-20, 21h-24, etc..., et que les joueurs connectés prennent l'habitude d'annoncer le prochain rendez-vous pour héro.
    Solem
    Solem
    Oracle
    Oracle


    Messages : 372
    Date d'inscription : 05/06/2010
    Age : 25
    Localisation : Annay
    Humeur Humeur : Humoriste

    Saturation Empty Re: Saturation

    Message  Solem Mer 9 Fév - 21:40

    Petite nouvelle, je me reconnecte de temps en temps, désolé mais wow.. Sa me saoul =)
    Hogger/Nyududan
    Hogger/Nyududan
    Officier
    Officier


    Messages : 386
    Date d'inscription : 25/11/2010
    Age : 31
    Localisation : Angers
    Humeur Humeur : Fuck yeahhhhhhhhhh!

    Saturation Empty Re: Saturation

    Message  Hogger/Nyududan Jeu 10 Fév - 18:38

    ce que j'ai remarqué, c'est que ce ne sont pas tant les heal qui manquent, mais surtout les tank ! en effet a chaque fois qu'on veut monter un groupe il y a le problème du tank car personne (ou peu de gens) aime faire ça... évidement on peut pas tous avoir un reroll tank avec un bon stuff, mais si on pouvais recruter des tank (au moins 5) ça serai énorme je pense, et ça boosterai le potentiel de montage de groupe (ça se dit ça? Oo) et puis on serai pas en manque de tank pour raider full guilde =)
    Solem
    Solem
    Oracle
    Oracle


    Messages : 372
    Date d'inscription : 05/06/2010
    Age : 25
    Localisation : Annay
    Humeur Humeur : Humoriste

    Saturation Empty Re: Saturation

    Message  Solem Ven 11 Fév - 6:44

    Bon, je vais essayer de me co un peu plus sur wow pour tanker des héros avec vous si sa vous vous plaisir
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Saturation Empty Re: Saturation

    Message  Killer_Ethyl Jeu 3 Mar - 23:39

    Il faut minimum un tank et un heal et apreès vous prennez des dps en pick-up.

    Et vous cherchez d'autres tank et heal pour que les effectifs de tanks et heals soient suffisants pour assurer une "permanence"

    Tant qu'il y a pas ça, ça ne sera jamais solide.

    Contenu sponsorisé


    Saturation Empty Re: Saturation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:49