- Vous avez lu, compris et accepté de respecter le règlement ci-dessous:
(dans le cas contraire cliquez sur
Je n'accepte pas le règlement)
Tout
joueur intégrant la Guilde devra avoir lu et compris ce règlement
(inutile de le contester plus tard si vous n'êtes pas d'accord
maintenant !!!!) :
1- Présentation de la Guilde:
PROPHECY est une guilde regroupant des joueurs déterminés à jouer en
alliant le plaisir du jeu au gameplay le plus efficace possible. Créée
en avril 2009, elle a l'ambition de perdurer et progresser sur le
serveur Ivalice pour devenir une Guilde incontournable dans le domaine
du PVE et PVE HL. Ceci s'obtiendra grâce aux efforts de ses membres.
La
nature d'une guilde résulte avant tout d'un état d'esprit partagé par
tous ses membres et de leur manière d'interagir, aussi bien pendant le
jeu que sur le forum. A ce titre il est demandé aux membres de respecter
les règles qui sont en vigueur pour ne pas dénaturer la guilde.
Il
est donc attendu des membres de respecter les autres joueurs pour
préserver l'ambiance qui a toujours été excellente, ainsi que le travail
des membres du staff qui donnent de leur temps pour le bien être de
tous.
Nous ne forçons personne à se comporter d'une manière ou
d'une autre, mais ceux qui ne sont pas prêts à accepter ces règles ou à
s'adapter à notre guilde ont tout liberté de ne pas y entrer ! Ils en
seront d'autant plus épanouis dans leur style de jeu !
Nous
faisons usage de concertation avant de prendre des décisions, et si des
volontaires motivés veulent rejoindre l'équipe dirigeante pour amener un
plus à la guilde, nous sommes prêts à examiner toutes leurs
candidatures et leurs motivations. En tout état de cause l'équipe
dirigeante reste souveraine dans ses décisions et préfère le dialogue
constructif plutôt que la critique stérile.
2- Hiérarchie
La Guilde possède un Guild Master et une équipe dirigeante, appelée Conseil des Sages.
L'équipe dirigeante se compose des Officiers (du grade d'Officier et de Grand Officier)
Les
Officiers sont le premier grade des dirigeants, ils sont là pour
apporter leur poids dans les discussions sur la Guilde et les prises de
décisions les plus importantes. Ils aident les joueurs dans tous les
problèmes qu'ils peuvent rencontrer et sont là pour y apporter une
solution rapide.
Les Grands Officiers sont le plus haut grade des
dirigeants. Ils ont les mêmes prérogatives que les conseillers mais ils
disposent en plus de droits étendus sur le recrutement et le pouvoir de
renvoi des joueurs. Leur avis est primordial dans les prises de
décisions.
Les Conseillers, les Officiers et les Vétérans NE POURRONT
AVOIR PLUS DE DEUX joueurs à ce grade, les autres seront Membres. C’est
pour cela qu’il est demandé de bien choisir quels personnages seront
privilégiés. Veuillez, de préférence, prendre les deux que vous utilisez
le plus.
3- Forum
Le pseudonyme forum de chaque joueur devra être celui de son personnage
principal (changez le dans votre profil si ce n'est pas le cas !,) afin
d’éviter aux autres utilisateurs du forum de chercher qui a écrit telle
ou telle chose.
Le forum constitue une base de données à la
disposition des membres où les problèmes des uns et les solutions des
autres seront partagées et sont disponibles pour tout le monde afin de
rapidement avoir des réponses à toutes les questions qui pourront se
poser. On ne peut pas atteindre un tel but en se contentant d'utiliser
le canal de guilde dans le jeu.
Il est le lieu de vie et de
concertation pour la Guilde. Tout ce qui peut être discuté pour
améliorer le jeu, la guilde, l'ambiance, etc… est posté sur le forum.
Les décisions les plus importantes y sont prises et ceux qui s'écartent
du forum, s'écartent d'un moyen de faire entendre leur avis et se
privent d'une chance d'améliorer leur bien être.
Le forum est enfin
un lieu de convivialité privilégié où les joueurs et membres du staff
apprennent à mieux se connaître en partageant beaucoup plus de choses
que dans le jeu.
C'est en jouant entre amis sérieux et sympathiques qu'on obtiendra une guilde agréable et compétente.
4- Recrutement/Montée en grade
Tout joueur désirant intégrer la guilde devra créer un nouveau sujet
dans la rubrique Recrutement, en suivant la présentation indiquée dans
le Post-it : Règles pour poster une candidature. Tout le monde peut
participer à la discussion et au final, un vote délibèrera de votre
sort, et vous en serez tenu au courant dans les jours qui suivent votre
demande. Si vous estimez que l’on vous a oublié, n’hésitez pas à
relancer pour montrer votre motivation.
Tout nouveau membre devra
obligatoirement faire sa présentation dans la rubrique "Présentation des
Membres". Après cette formalité seulement il pourra passer du grade "à
l'essai" au grade "Membre". Les différents grades des joueurs dans le
jeu donnent des privilèges et droits supplémentaires, notamment sur le
coffre de guilde.
Les joueurs ont des grades qui sont là pour
représenter leur valeur, leur niveau d'implication et leur motivation.
Ils doivent avoir conscience qu'un grade correspond à une manière d'être
et de jouer et n'est donc pas un titre d'opérette. La hiérarchie des
membres est connue en jeu et susceptible d'évoluer. Pour cela, une
demande devra être effectuée sur le forum, et le Conseil des Sages
décidera si le joueur en question est apte à accéder au grade supérieur.
5- Comportement
Nous jouons en ligne: les actions et les mots des uns ont des
répercussions sur les autres. Les joueurs doivent avoir conscience de
faire partie d'une équipe où chaque membre est respectable. On n'est ni
sur Messenger, ni dans une cour de récréation.
Il est donc
attendu des membres de la Guilde un comportement « adulte » et
responsable. On peut s'amuser dans le jeu sans que le respect des autres
soit oublié. Tout manquement sur ce point sera rapidement et sévèrement
puni. Le staff est là pour sanctionner les joueurs qui manquent de
respect envers les autres.
Ainsi, tout joueur devra adopter un
langage français, compréhensible, pas de SMS visant à masquer son
inaptitude à écrire une phrase correctement. La communauté d’Ivalice
comporte un bon nombre de non français, qui sont aussi concernés par
cette règle. Par ailleurs, se « forcer » à utiliser un vocabulaire
compréhensible permet de s’améliorer et est un signe de respect envers
ceux qui liront vos messages.
6- Le JcE (PVE)
La Guilde PROPHECY a pour but de progresser dans l'univers de World of
Warcraft, de réussir à accumuler les victoires contre un maximum de
boss, et de vider un maximum d’instances/raids, le tout dans une
ambiance la plus conviviale mais néanmoins sérieuse. Le PVP est toléré
tant qu'il n'empêche pas la formation de groupes pour les instances et
raids. Les horaires privilégiés de PVE sont le soir à partir de 21H00.
Si tout le monde se connecte pour PVE dans ces horaires nous avons la
certitude d'être nombreux et d'avoir le choix pour monter des groupes
riches. Jouez le jeu !
6.1- Add ons
Pour faciliter la tâche à tout le monde, Guild Event Manager, add on
ayant pour but de créer un évènement et de s’y inscrire, est
OBLIGATOIRE. L’utilisation de TeamSpeak est aussi OBLIGATOIRE pour
suivre des conseils pendant un raid par exemple, ce qui évite d’écrire,
donc le moyen de transmission est plus rapide, ce qui permet une
économie de wypes inutiles. Cependant, nous ne vous obligeons pas à
avoir de micro, car ceci nécessite des frais personnels. Suivant votre
classe/spé, votre maître de classe pourra, s’il le souhaite, vous
obliger l’utilisation d’un add on particulier, ou d’un équivalent. Toute
personne n’étant pas en possession de ces add-ons verra son accès aux
raids refusés.
6.2- Ponctualité
Nous avons tous nos obligations et nos impondérables dans la vraie vie
et il est tout à fait normal qu'elles soient prioritaires sur le jeu.
Toutefois lorsqu'on s'engage à être présent sur un évènement donné, le
minimum est de respecter ses engagements plutôt que de retarder tout le
monde ou de se plaindre de ne pas avoir été attendu. Certes un imprévu
peut toujours arriver mais un manque chronique de ponctualité est mal
vu. Si vous n’êtes pas certains de votre présence lors d’un évènement,
GEM vous permet de vous inscrire en tant que remplaçant, donc votre
absence sera acceptée. En revanche, si vous devez partir dans l’heure
qui suit, vous pouvez laisser un message sur le forum rubrique «
Absences ».
6.3- La préparation
Il est demandé aux joueurs de faire le nécessaire pour être en
possession des consommables nécessaires à leur jeu au moment du groupage
(composants, potions, elixirs, flêches, etc...) et de faire
suffisamment de place dans leur inventaire pour recevoir les objet
qu'ils pourront looter.
6.4- Le déroulement
Le choix des membres de Raid se fait préférentiellement sur GEM.
Sauf test à faire passer pour évaluation, les joueurs à l'essai ne
seront pas prioritaires sur les gens de la guilde
NOTA SUR CETTE REGLE: on ne vient pas
postuler dans la guilde pour espérer faire du raid en restant 6 mois à
l'essai et ainsi se stuffer facilement et au préjudice des membres qui
ont fait l'effort de s'y intégrer, ça serait trop facile ! Cette règle
est déstinée à protéger la
guilde des Ninjas, voleurs, cheateurs et autres joueurs néfastes. C'est
une mesure incitative à l'intégration
(inscription forum, et minimum d'effort à fournir). Et il n'est que
justice que les membres qui ont fait un effort d'intégration soient
prioritaires sur les gens qui sont en période de filtrage.
Le groupement
pour Raid se fait environ 15 à 30 minutes avant le départ. Tous les
joueurs devront répondre présents dans ce créneau. (Sauf exceptions) Les
joueurs devront prendre la quête qui sera achevée dans la soirée. Une
fois « arrivé sur le terrain », pas de marche arrière possible, ça vous
fera réfléchir la fois prochaine ! Vous ne devrez pas attendre d’être
téléportés à la pierre de rencontre. Vous avez des montures volantes,
servez vous en ! (et si vous n'en avez pas vous avez à présent un
objectif prioritaire^^)
RAPPEL : le JcJ à la pierre de rencontre sera
immédiatement suivie d’un kick raid, sauf si c’est le Read Leader qui
l’ordonne. Les guildes de A² qui font habituellement du PVP à la pierre
de rencontre passent pour des noobs, sachons donc ne pas nous rabaisser à
ce niveau là.
Le RL sera quelqu’un de formé par ceux qui en ont
l’habitude, ou par ceux-là même. Toutes ses instructions, j’ai bien dit
toutes (sur le jeu et sur TS), devront être suivies. En cas de
désaccord, il faudra être sûr de vous et faire part de votre pensée. Le
RL se devra d’en tenir compte. En phase de raid, pas de flood (écrit ou
verbal) priorité aux instructions du RL.
En cas de mort, ne libérez
pas l’esprit, sauf si le RL vous l’ordonne, et en cas de wype complet.
Si par erreur vous libérez l’esprit, ne rerentrez pas dans l’instance,
attendez le wype complet, ou le down du boss. Bien entendu, vous ne
bénéficierez pas de loots, mais cela vous fera réfléchir pour la fois
suivante. ATTENTION : tout joueur ne respectant pas cette règle sera
kick du groupe de raid, et peut être rétrogradé, ou même kick de la
guilde. En effet, si un MJ le surprend, c’est tout le groupe qui est
banni. Il en va de même pour n’importe quel Bug Abuse, quel qu’il soit
!! (soyez responsables)
Dernier point, l’utilisation du kikimeter
(recount par exemple) est à usage personnel. C’est le RL qui l’affiche,
ou qui demande à une personne spécifique de l’afficher.
6.5- Le loot
Une fois le boss tué, les joueurs ne lootent pas !!!!! Ils
attendent que le RL le dise pour looter, même si c’est pour prendre
l’emblème. En effet, certains loots n’étant pas scriptés, il arrive
qu’il n y ai qu’un seul emblème pour tout le monde. Il se gagnera donc
au /rand, comme tous les autres loots.
Les joueurs ne devront en aucun cas faire preuve d’un comportement immature en floodant des « need ».
L’item
sera distribué en fonction du résultat au rand de chacun, sauf si le RL
décide d’un autre moyen de distribution, dans quel cas il devra en
informer tout le raid avant son commencement.
Chaque joueur peut
être plus ou moins déçu par la défaite au rand, cependant, les insultes,
la provocation, … ne sera pas tolérée. Au contraire, réjouissez vous
qu’une autre personne devienne plus puissante ! Le but d'une guilde PVE
HL est d'élever l'ensemble de ses membres avec entraide . Grace à ces
règles vous bénéficierez de groupes stuff et skill. Soyez patients votre
tour viendra rapidement puisqu'on chain-raid !
Le /rand se fait
APRES que le RL l’ai demandé. Si un joueur rand avant et fait un
meilleur score que tous les autres, il devra re-rand, avec le risque de
faire moins, dans quel cas il n’obtiendra pas l’item. Cela le fera
réfléchir pour la fois suivante ! Avant de /rand vérifiez bien que
l’objet que vous demandez vous convient. Le RL ne vérifie pas
obligatoirement, donc si vous fraudez, vous serez sanctionnés comme il
se doit. Des add-on existent pour connaitre les items que vous
souhaitez. Signalez au chef de raid à l'avance les besoin en stuff de
2nde spé. Au besoin deux tour de /rand seront faits (1er tour pour la
1ère spé et 2ème tour pour la 2ème spé) La priorité étant de stuffer
rapidement les 1ères spés.
6.6- L’après raid
N’oubliez pas bien sur de féliciter tout le monde, de prendre
des screens de vos exploits, et surtout rendez la quête si il y en a une
!