Guilde Prophecy (World Of Warcraft)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Prophecy sur serveur Ivalice - Frostmourne de World Of Warcraft

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
Solem
Killer_Ethyl
lologi
7 participants

    Organisation instance

    avatar
    lologi
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 29
    Localisation : Lorraine
    Humeur Humeur : Rock'n roll :)

    Organisation instance Empty Organisation instance

    Message  lologi Dim 1 Aoû - 20:14

    Bonsoir voila j'aimerais qu'on organise des instances .
    Par exemple leviathan une fois par semaine Wink ...
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Organisation instance Empty Re: Organisation instance

    Message  Killer_Ethyl Dim 1 Aoû - 21:43

    Ben on le fait et même plus souvent des fois ! (comme Nexxus) mais tu n'es pas forcément connecté à ce moment là, donc c'est pour ça qu'on martelle sans cesse d'installer GEM (Guild Event Manager) qui a permis avant hier soir à Kazu d'organiser son Leviathan.
    Si tout le monde prend l'habitude d'utiliser GEM, vous manquerez moins d'instances, sinon vous aurez toujours l'impression qu'il y a rien qui s'organise ! Et installez TeamSpeak aussi !
    Donc go en partie ADD-ONS du forum
    Solem
    Solem
    Oracle
    Oracle


    Messages : 372
    Date d'inscription : 05/06/2010
    Age : 25
    Localisation : Annay
    Humeur Humeur : Humoriste

    Organisation instance Empty Rép

    Message  Solem Dim 1 Aoû - 22:26

    Kill, merci pour les encouragement.


    -----

    Tu pourrais pas organiser les raids un tout petit peu moin tard ?^^
    Nazgulesse
    Nazgulesse
    Fidèle
    Fidèle


    Messages : 49
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 32
    Localisation : chateaudun
    Humeur Humeur : cool tout depend

    Organisation instance Empty Re: Organisation instance

    Message  Nazgulesse Dim 1 Aoû - 23:18

    lool jais jamais vu kill organiser un un raid donc eu
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Organisation instance Empty Re: Organisation instance

    Message  Killer_Ethyl Lun 2 Aoû - 12:57

    Ben si tu attends que j'organise les raids ou les instances aux horaires qui me conviendraient le plus, honnêtement ça serait pas avant 23h00 voir même minuit ou plus, donc heureusement que des gens en organisent avant !!! (la moindre des choses si j'organise un évent c'est que je sois sûr d'y participer, sinon c'est du foutage de gueule et je fais perdre son temps à tout le monde) : Pour ceux qui l'ignorent j'ai des horaires de travail très extensibles avec une bonne part d'imprévu, Nuit et Week-End y compris! parfois les 35 heures je les fais en deux jours donc bon.... ce genre de critiques Organisation instance Icon_rolleyes
    Je fais avec mes disponibilités et je pense que l'organisation de la guilde ne pèche pas de ce côté là....en tous cas je ne m'en plains pas et je me régale à tout concilier.

    Pour le jeu ingame, je pense que les 99 autres pourcents de la guilde sont assez grands pour provoquer un héro ou un raid sans moi (heureusement d'ailleurs ! je ne suis pas autant indispensable que ça !!!! Organisation instance Icon_lol ).

    Mais bon...comme dans tous les systèmes constitués dans la vie, tu as ceux qui retroussent leurs manches et participent à l'organisation ou au fonctionnement d'un système collectif, et tu as surtout ceux (les plus nombreux) qui viennent mettre les pieds sur la table et qui ne lèveront jamais le petit doigt.....et curieusement c'est ceux-là que tu vas entendre le plus et qui seront le plus critiques (et les plus interchangeables Organisation instance Icon_lol ) Moi je dis: allez y, foncez ! Tout le monde peut fonder une guilde, et au résultat on verra ce qu'il en retourne au bout d'un an Organisation instance Icon_twisted (et des critiques non-constructives vous en aurez aussi^^)

    Et pour en revenir à GEM, c'est un système qui sert à organiser un évent "collectivement", dès que quelqu'un need un raid ou une instance particulière , il crée l'évènt, et ceux qui sont intéressés s'y inscrivent. Pas plus compliqué que ça. Donc usez en et abusez en !
    (même si 100% des events créés sur GEM n'aboutiront pas forécement à une instance ou un raid ingame, c'est un système efficace si tout le monde l'utilise et joue le jeu)
    Elfik
    Elfik
    Officier
    Officier


    Messages : 909
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 30
    Localisation : Vendée
    Humeur Humeur : Massacrante

    Organisation instance Empty Re: Organisation instance

    Message  Elfik Lun 2 Aoû - 15:33

    Je sais pas si c est une bonne idée, mais on pourrait dorénavant créer les events sur GEM, si il y a assez d inscrits (et présents) go, si pas assez d inscrit, l annuler.
    Comme ça, peut être que ça fera tilt chez certains qui seront un peu déçus du manque de raid ou de ne jamais être pris, et installeront GEM.

    Par exemple, hier après midi, on est allé Ulduar, on était 6. L event avait été programmé sur GEM. Je ne sais pas trop si tous les participants s étaient inscrits à l avance, mais enfin bref...
    Nous sommes dans Ulduar, nous avons déjà commencé à avancer (sans avoir attaquer le leviathan), quand tout à coup, un membre demande:
    "Je peux venir avec vous?"
    Je lui dit: beh non trop tard, on s est organisé.
    Donc un peu rageu de ne pas avoir été pris alors que nous étions en sous effectif, il quitte la guilde.
    Personnellement, je ne l ai pas retenu.
    Mais si ce genre de joueur avait GEM, il aurait été au courant qu il y avait le raid et n aurait posé aucun probleme.

    Donc voilà, GEM permet aussi d éjecter les petits chefs qui PvP a longueur de temps, mais qui sont attirés que lorsque c est un raid qui peut LEUR rapporter gros.
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Organisation instance Empty Re: Organisation instance

    Message  Killer_Ethyl Lun 2 Aoû - 16:22

    Exactement !
    De toutes manières c est une question d' état d' esprit. Il y a des membres qui connaissent la guilde, veulent bien l integrer, veulent bien passer membre, mais en se foutant totalement du règlement de la guilde et oui forcément ils sont plus fort que les autres. Résultat ? Ils se plaignent que certaines choses ne leur conviennent pas!!! Mdr un comble non ?!

    je rappele que le règlement ne nous a pas été imposé par une quelconque autorité dictatoriale abstraite, il est la résultante au contraire des discussions intra guilde entre membres , conseillers, officiers, etc et a chaque fois qu une bonne idée est proposée elle a toutes ses chances pour être mise en application. C est la résultante de l implication de certains membres qui au départ étaient de simples joueurs et qui ont voulu mettre leur touche personnelle pour améliorer les choses en se proposant officier. (je tiens d' ailleurs a leur rendre hommage)
    En effet les choses ne sont jamais parfaites et peuvent faire l objet de critique. La meilleure et plus efficace des attitudes étant de considérer que le système peut mieux fonctionner et d' apporter la proposition de l améliorer par des idées concrètes. Sinon Ca sert a rien de dire : "c est nul , sur la terre ya des océans , ya des gens qui meurent noyés et a cause de l oxygène de l air ya plein d' incendies... Ou encore chez moi c est nul mes parents ils sont au chomage et je peux pas avoir une vie de miliardaire...^^)
    Moi je dis : et alors ? Qu est ce que tu proposes de mieux ?

    Donc voilà, Gem fonctionne parfaitement pour une partie de la guilde et est ignoré par d' autres... Moi je dis choisissez votre camp^^
    Si tout le monde l utilise Ca ira nickel des gens sauront que tel soir un gros raid est organisé (style raid 25)et feront le nécessaire pour y être si Ca les intéresse. Si au contraire personne ne l utilise > go recruter en canal guilde avec les seuls connectes qui font leur joug dans leur coin > ou go recruter en world. LOL >>> nul !!

    On en revient toujours a ce qu on martelle sans arrêt, go forum pour faire avancer la guilde , s organiser et s informer, go installer gem et teamspeak.

    Ceux a qui Ca ne plait pas on ne les oblige pas a rester > go une guilde meilleure ( et essayez d' y rester plus d' un mois ^^)

    Elfik a eu la bonne attitude face a ce joueur qui lit 10 fois par jour d' aller sur le forum, d' installer gem et teamspeak et qui s en contrefiche puisque forcément ca ne sert a rien .

    Moi je dis qu au point de vue de la guilde c est ce genre de joueurs qui servent a rien !

    Elfik
    Elfik
    Officier
    Officier


    Messages : 909
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 30
    Localisation : Vendée
    Humeur Humeur : Massacrante

    Organisation instance Empty Re: Organisation instance

    Message  Elfik Lun 2 Aoû - 18:19

    Killer_Ethyl a écrit:Elfik a eu la bonne attitude face a ce joueur qui lit 10 fois par jour d' aller sur le forum, d' installer gem et teamspeak et qui s en contrefiche puisque forcément ca ne sert a rien .

    Moi je dis qu au point de vue de la guilde c est ce genre de joueurs qui servent a rien !

    J avoue que j ai fais une macro [Pensez à vous inscrire sur le forum de la guilde: http://prophecy.wow-wars.net et à y participer. Ceci pourra modifier votre grade, et de plus, vous offrira de nombreux avantages (à la banque par exemple)] que je rabâche de temps en temps.

    Mais est-ce que ça attire l attention des membres?
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Organisation instance Empty Re: Organisation instance

    Message  Killer_Ethyl Lun 2 Aoû - 18:37

    Il faut marteler ^^

    De toutes façons comme je le dis au dessus, c'est une question d'état d'esprit. IL y a les gens intelligents qui comprennent pourquoi il faut s'inscrire sur le forum et y venir régulièrement, et ceux qui partent du principe que ça les gonfle car c'est extrèmement fatiguant^^

    Moi quand je recrute j'invite immédiatement le candidat à venir sur le forum où sa participation sera requise, et d'installer les add-on comme GEM et Teamspeak.

    Il y en a certains qui le font immédiatement (et avec ceux là vous remarquerez qu'on aura jamais aucun problème...)

    D' autres qui disent je le ferai plus tard là j'ai pas le temps.... (ou pas^^)

    Ya ceux qui disent les forums ne marchent pas sur mon ordi ..... (mais bien sûr)

    et ceux qui reconnaissent qu'ils n'aiment pas les forum (parmis ceux là, yen a qui y goutent et qui reconnaissent que c'est un outil sympa et utile, et les plus obtus qui sont irrécupérables, qui n'évolueront jamais plus^^)

    Pourtant c'est pas comme si on disait de faire sur le forum tous les soir un compte rendu de sa journée de jeu ! on demande simplement, de :
    - s'inscrire
    - se présenter
    - passer régulièrement sur le forum pour lire les nouvelles et eventuellement participer aux discussions où on a un avis à formuler.

    Donc 5 minutes montre en main pour s'inscrire et se présenter, et 5 minutes pour lire tous les jours les derniers messages....tu parles d'une contrainte !

    Avec le recul vous remarquerez qu'on rencontre des problèmes avec les gens qui ne viennent pas sur le forum ou qui n'aiment pas ça...preuve que le forum est bien un filtre anti-kikoo particulièrement efficace.

    Quoi qu'il en soit, le fait de balancer ta macro régulièrement ça coupe court à tous ceux qui disent "je savais pas". S'ils n'ont pas Teamspeak c'est bien qu'ils n'ont pas envie de l'avoir, s'ils n'ont pas GEM c'est qu'ils n'ont pas envie de perdre du temps avec des problèmes d'organisation d'évents.

    Voilà les mentalités qu'on rencontre. A nous de faire le tri et de voir qui est digne de confiance, et qui ne fera pas long feu chez nous Organisation instance Icon_wink
    avatar
    lologi
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 29
    Localisation : Lorraine
    Humeur Humeur : Rock'n roll :)

    Organisation instance Empty Re: Organisation instance

    Message  lologi Lun 2 Aoû - 18:59

    Merci pour l'info
    Je viens d'isntaller gem et je vias men servor d'avantage Wink
    Sorbere
    Sorbere
    Officier
    Officier


    Messages : 775
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Belgique, DTC

    Organisation instance Empty Re: Organisation instance

    Message  Sorbere Lun 2 Aoû - 19:28

    Killer_Ethyl a écrit:et 5 minutes pour lire tous les jours les derniers messages....tu parles d'une contrainte !

    Kill tu te fous de moi, il faut plus de 5 minutes pour lires les pavés que tu nous concocte lol, mais on m'a toujours dit que je lisais lentement!

    Non je plussoie, c'est un très bon filtre et très utile à la guilde, avant ce forum j'avais déjà essayé de participé dans certains forum pour des jeux en lignes, mais c'est seulement avec WOW et notre guilde prophecy que j'en ais vu les avantages et maintenant j'y passe régulièrement alors qu'avant ça m'embettait plus qu'autre chose.

    Et je vais faire le même style de macro qu'elfik, j'y avait pas pensé, une pour recruter des membres en général et une pour inviter les membre à l'essai à s'inscrire sur le forum et tout comme toi. Merci
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Organisation instance Empty Re: Organisation instance

    Message  Killer_Ethyl Lun 2 Aoû - 20:03

    Sorbere a écrit:
    Kill tu te fous de moi, il faut plus de 5 minutes pour lires les pavés que tu nous concocte lol, mais on m'a toujours dit que je lisais lentement!

    Mdr !!! On ne demande pas à nos membres d'avoir le même niveau d'implication qu'un officier, donc toi tu es beaucoup plus attentif c'est normal !!!! Organisation instance Icon_lol

    Et moi je reconnais que j'aime bien être exhaustif lorsque je traite un problème sinon la discussion rebondit d'arguments en arguments, moi je préfère traiter une problématique avec ses tous les aspects qui ont forgé mon point de vue ou mon raisonnement. Ca permet d'être clair, transparent, et d'éviter les malentendus.

    En plus je tape super vite au clavier, donc ça me gène pas, ça sort à la vitesse de la pensée !! mdr
    shinitha/sestsuna
    shinitha/sestsuna
    Officier
    Officier


    Messages : 690
    Date d'inscription : 29/09/2009
    Age : 38
    Localisation : Marcoussis
    Humeur Humeur : Semaine souler

    Organisation instance Empty Re: Organisation instance

    Message  shinitha/sestsuna Lun 2 Aoû - 21:18

    Moi en étant bref :p

    Je dirais jsute que léviathan c est un raid pas une instance ^^
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Organisation instance Empty Re: Organisation instance

    Message  Killer_Ethyl Lun 2 Aoû - 21:30

    réponse qui ne répond pas forcément à la demande des joueurs d'avoir plus d'activité pve ^^
    shinitha/sestsuna
    shinitha/sestsuna
    Officier
    Officier


    Messages : 690
    Date d'inscription : 29/09/2009
    Age : 38
    Localisation : Marcoussis
    Humeur Humeur : Semaine souler

    Organisation instance Empty Re: Organisation instance

    Message  shinitha/sestsuna Mar 3 Aoû - 2:14

    Moi je ne ferais pas de maccro désolé.... ( j ai pu de place sur mon ecran déjà )

    Mais quand je groupe Naxx ou un autre raid !! celui qui n a pas Ts déjà je ne le prendrais pas !!
    ( sauf cas particulier.... )

    Bref je serais méchant pour le pve HL !!
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Organisation instance Empty Re: Organisation instance

    Message  Killer_Ethyl Mar 3 Aoû - 19:07

    Dans l'absolu tu n'as pas totalement tort mais sachons tenir compte des erreurs du passés et garder un minimum de souplesse: lorsqu'on cleanait Karazhan tous les soirs et qu'on faisait chain héro on a eu aussi un grand moment d'euphorie et d'agressivité exagérée vers les gens qui étaient un peu à la traine. Beaucoup sont partis un peu décontenancés (et on en croise aujourd'hui dans des guildes bien implantées à faire des choses qu'ils peinaient à faire à l'époque....). A mon avis on a aussi des joueurs qui se cherchent et qui vont évoluer en bien, mais sachons leur donner leur chance.

    N'oublions pas comme toutes choses dans la vie les extrèmes ne sont
    jamais bon, il ne faut surtout pas être laxistes, mais il ne faudra pas
    non-plus être obtus.

    Ce que je veux dire c'est que dès le moment où les gens auront goûté aux joies des raids 10 et 25 (et les loots qui vont avec) ils auront envie d'y revenir et de faire les efforts nécessaires (installer TS, venir sur le forum pour les strats, etc...) Dès qu'ils auront fait ces efforts là ça sera gagné.

    Donc tu as raison il faudra être ferme, mais à mon avis tout en restant constructifs pour faire évoluer les choses en bien.
    shinitha/sestsuna
    shinitha/sestsuna
    Officier
    Officier


    Messages : 690
    Date d'inscription : 29/09/2009
    Age : 38
    Localisation : Marcoussis
    Humeur Humeur : Semaine souler

    Organisation instance Empty Re: Organisation instance

    Message  shinitha/sestsuna Mar 3 Aoû - 19:35

    Oui ^^

    Bah je l es accepte pour les premier raid sans TS !!
    Mais après je met une note si il n a pas Ts il ne sera pas pris ( ps : je le dis avant aussi pour pas que ca lui tombe dessus ^^ )
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Organisation instance Empty Re: Organisation instance

    Message  Killer_Ethyl Mar 3 Aoû - 19:53

    Oui l'idée de la note officier (qui je le rappelle à tout le monde est invisible aux joueurs) me plait bien ;-)

    Contenu sponsorisé


    Organisation instance Empty Re: Organisation instance

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:28