Un début d'aventure (histoire de faire du RP sur le thème de WOW)...

Aller en bas

Un début d'aventure (histoire de faire du RP sur le thème de WOW)... Empty Un début d'aventure (histoire de faire du RP sur le thème de WOW)...

Message  Rhumë le Mar 5 Mai - 21:20

La salle commune de la taverne était remplie ce soir-là, et à son habitude, sentait la crasse et la bière réchauffée par toute cette agitation humaine.

Un personnage (ou une ombre, paraissait-il), y entra et se mut en direction d'une table à l'écart de toute compagnie ; une table fichée dans un coin, un endroit mal éclairé...

Le nouveau venu se voulait apparemment sinistre. D'une large robe noir il était vêtu, une capuche lui masquait le visage. Seuls ses doigts décharnés dépassaient de ses manches.

Il releva à peine sa tête laissant entrevoir son visage, sombre, burriné mais horriblement creux. Et avec une voix ressemblant à un râle, il demanda :
"Tavernier, cela fait longtemps que je n'ai pas bu, apportez-moi de quoi m'abreuver et vous recevrez votre dû...
Servez-moi quelque chose de fort, de quoi "réveiller un mort",
Faites préparez une chambre mais non de lit, il me faut méditer sur les ténèbres de la nuit"
Rhumë
Rhumë
Conseiller
Conseiller

Messages : 594
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 28
Localisation : Grenoble et Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un début d'aventure (histoire de faire du RP sur le thème de WOW)... Empty Re: Un début d'aventure (histoire de faire du RP sur le thème de WOW)...

Message  Killer_Ethyl le Ven 8 Mai - 22:01

Le Otto le tavernier haussa un sourcil. En nettoyant distraitement une chope, il leva un regard surpris vers la voix qui l'interpellait.
Depuis qu'il s'était installé dans les bas-fonds de fossoyeuse, il en avait vu passer des aventuriers...des pilliers de comptoir...et des commerçants pressés. Sa grande cicatrice qui lui barrait la joue gauche et sa carrure d'ours trahissait un passé quelque peu agité. D'une voix rocailleuse, tout en fixant l'inconnu dans le fond de la salle il hêla la fille de salle : "Cornelia ! Prépare la chambre 13..." il fonça les yeux pour mieux transpercer l'obscurité du fond de la salle et ajouta sur un ton étrange "...et on peut vous servir quoi... messire ?"
Plusieurs clients se retournèrent en même temps pour regarder à qui Otto s'était adressé.

_________________
Un début d'aventure (histoire de faire du RP sur le thème de WOW)... Signaturekillerethyl
Killer_Ethyl
Killer_Ethyl
Admin
Admin

Messages : 2136
Date d'inscription : 22/04/2009

http://prophecy.wow-wars.net

Revenir en haut Aller en bas

Un début d'aventure (histoire de faire du RP sur le thème de WOW)... Empty Re: Un début d'aventure (histoire de faire du RP sur le thème de WOW)...

Message  Rhumë le Sam 9 Mai - 14:34

Toujours sans bouger et de sa voix las et caverneuse, l'inconnu répondit :
"Quelque chose...de fort, de quoi oublier ou plutôt...de quoi achever mon..."réveil". Sombres ont été mes rêves ces derniers temps mais Elle est apparue dans mes songes, m'apportant l'espoir qu'Il m'avait enlevé. Alors de mon sommeil je me suis débattu...jusqu'à m'en éveiller."

Il se pressait ses doigts meurtris.
"Il cherche à ma rappeler à lui, mais je ne lui reviendrait pas ; Elle m'a sauvé et pour cela je l'aiderai à combattre le...Ce Mal"

Il lança une petite bourse remplie de quelques pièces sur le comptoir.
"Apportez-moi dans ma chambre ce que vous avez de plus fort"

L'étranger se leva...
Rhumë
Rhumë
Conseiller
Conseiller

Messages : 594
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 28
Localisation : Grenoble et Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un début d'aventure (histoire de faire du RP sur le thème de WOW)... Empty Re: Un début d'aventure (histoire de faire du RP sur le thème de WOW)...

Message  Rhumë le Jeu 14 Mai - 11:47

/*HRP : Cryo, évites de jouer mon perso stp*/


Dernière édition par Killer_Ethyl le Jeu 14 Mai - 13:15, édité 1 fois (Raison : Si tu peux écrire un petit message dans ce topic en expliquant à ceux qui ne connaissent pas comment RP les règles à suivre, je le mettrai en post-it. Merci à toi)
Rhumë
Rhumë
Conseiller
Conseiller

Messages : 594
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 28
Localisation : Grenoble et Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un début d'aventure (histoire de faire du RP sur le thème de WOW)... Empty Re: Un début d'aventure (histoire de faire du RP sur le thème de WOW)...

Message  Rhumë le Ven 22 Mai - 17:24

/*HRP :
Avant de lire ceci, merci de lire l'intéralité de l'histoire du topic.

Comme demandé, je vais essayer de vous expliquer le fonctionnement du RP-fofo (pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi le but de ce topic).

--La règle sacré, la "number one", le saint-Graal de tout MJ et RPlayer : N'UTILISEZ JAMAIS LE PERSO DE QUELQU'UN D'AUTRE. En effet, pour participer à ce genre de RP qu'est le RP-fofo, vous devez impérativement vous créer UN unique personnage que vous jouerez de manière objective.
Exemple : Les personnages présents dans ce topic sont Rhumë (l'inconnu, l'étranger,....) le tavernier Otto ainsi que tous les clients de la taverne (le lieu de l'histoire, qui restera le même tout au long de ladite histoire) (pour ceux qui ne l'ont pas encore compris, JE joue Rhumë et Killerethyl joue Otto le tavernier). Sachant cela, vous ne devez en aucun cas jouer un autre personnage que le votre ni même des personnages de l'environnement (genre clients, machands,...), cela est la tâche du MJ (Maître du Jeu) qui peut contrôler son perso et l'environnement.

--"Mais, comment puis-je jouer et introduire mon personnage à la situation courante ?", entends-je déjà certains demander. Commençons l'initiations petit à petit. J'ai nommé :
L'INTRODUCTION AU RP FOFO



--La création du personnage :
Eh oui, comment prendre du plaisir à RP sans cet élément important qu'est le personnage. Allons vite aux faits. Le personnage du RP fofo vous est unique, vous ne pouvez en posséder qu'un. De plus, vous devez respecter la charte "Nature du personnage", en d'autres termes, vous ne pouvez jouer qu'une race acceptée par ladite charte (dans notre cas, seulement une race de WOW, plus particulièrement de la Horde). Aussi, on vous demande de créer un personnage "normal", c'est à dire qui n'ait pas une histoire du genre "je suis un grand mage vieux de quelques millions d'années qui a participé à toute les guerres et qui est devenu légendaire mais par la suite, je suis tombé dans l'oubli ; d'ailleurs peu de personnes peuvent rivaliser avec mes talents : en gros, je suis un semi-dieu" (si vous faites cela, vous pouvez prendre vos clic et vos clac puis vous serez mis au ban de la communauté RP). Votre personnage n'est pas "le plus fort", "le plus brave",.... il est "normal".

--Comment se placer vis-à-vis de son personnage ?
Question pouvant paraître stupide mais qui n'en perd pas l'intégralité de son importance. La première chose à penser quand vous jouer votre personnage est que VOUS êtes votre personnage. De plus, vous devez aussi penser que personne ne connaît votre personnage. Vous devez donc rester le plus objectif possible vis à vis de votre perso (beaucoup de fois le mot perso dans ce texte, je sais).
Exemple :
Mauvais joueur : "Le nouveau venu était sinistre" => cela implique que vous estimez que l'environnement (clients de taverne,...) considère votre perso comme "sinistre".
Mauvais joueur : "Le nouveau venu se voulait sinistre." => cela implique que les autres joueurs ainsi que l'environnement connaissent votre perso.
Bon joueur : "Le nouveau venu se voulait apparemment sinistre." => cela implique que, A VOS YEUX, le personnage PARAIT sinistre.
Voilà toute la subtilité de la chose. En fait, cela est fait pour ne pas "pré-écrire" l'histoire mais pour que les autres joueurs (et non l'environnement) s'imaginent des choses sur votre perso que vous n'aviez peut-être pas prévu (comme dans la vraie vie). En résumé, ne sur-estimer pas votre perso, restez le plus objectif possible.

--Comment faire parler ou interragir mon personnage ?
Tout simplement comme le ferait votre perso, rentrez dans sa tête et imaginez ce qu'il pourrait dire ou faire. Si vous êtes un orcs, soyez brutal (au niveau RP, on n'a pas dit vulgaire et irrascible ; plongez vous dans la "brutalité" à cette époque du jeu) ; un mort-vivant, soyez "barroque" (en gros, de la poésie "noire") ; un elfe, sentez-vous supérieur aux autres, parlez de manière courtoise du genre "je suis un elfe supérieur aux autres races et je ne parle pas aux péons de ton espèce" ; un troll, soyez sournois ; un tauren, soyez sage (si ça peut vous aider, imaginez-vous que vous êtes un chef indien d'Amérique). Vous devez aussi adapter votre attitude par rapport à votre classe (shamanie : aime la terre, démoniste,...) et votre spécialisation (prêtre ombre, sacré,...). Bien entendu, vous ne vous présenterez pas comme Machinchose le prêtre spé ombre mais comme Truc le clerc (un mauvais prêtre en terme RP). Evidemment, cela reste de la norme fixe et cadrée (chose dont on a horreur en RP), vous pouvez donc faire varier votre comportement : orc shaman sage, elfe courtois, mort vivant prêtre de la lumière (bien que cela reste rare car mal vu niveau RP).
Rappelez-vous aussi que si tout le monde voit votre perso, cela ne veut pas dire qu'on "l'entend" penser. De même pour les gestes, décrivez ce que tout le monde voit et supposez ce que l'on ne voit pas. Exemple :
Mauvais joueur : "Il pensait que tout cela ne servait à rien" => cela implique que tout le monde sait ce que votre perso pense.
Bon joueur : "Il fit la mout" ou "Il prit un air désespéré" => personne ne sait ce que pense votre perso ce qui peut éventuellement "raviver" l'histoire.
Mauvais joueur : "Il se frottait les mains sous la table"
Bon joueur : "Ses mains étaient sous la table" tout simplement ou "Ses mains paraissaient s'agiter sous la table".

--Comment introduire mon personnage à la situation courrante ?
Enfin, nous y arrivons. Tout d'abord, vous devez lire l'intrégrité de l'histoire préalablement écrit par les autres joueurs. La première chose que vous devez faire est de décrire votre venue et éventuellement de commencer à introduire une conversation (inspirez-vous de l'histoire du topic quand Rhumë entre dans la taverne).

--Enfin, vous ne devez jamais terminez une action afin que d'autres joueurs puissent éventuellement vous interpellez, que d'autres joueurs entrent en scène,... (Regardez la dernière phrase de l'histoire du topic : le message se termine par "L'étranger se leva")

--Quelques remarques sur l'histoire du topic :
Jusqu'à présent, on ne sait pas comment s'appelle mon perso, ni même qui il est, d'où il vient (on peut l'imaginer à travers sa tirade : "Quelque chose...de fort, de quoi oublier ou plutôt...de quoi achever mon..."réveil". Sombres ont été mes rêves ces derniers temps mais Elle est apparue dans mes songes, m'apportant l'espoir qu'Il m'avait enlevé. Alors de mon sommeil je me suis débattu...jusqu'à m'en éveiller.").
On ne sait pas quels sont ses desseins ni quelles est la raison de sa venue.
Mon perso ne se dévoilera uniquement au file d'une longue, très longue histoire...

Ah oui, avant que j'oublie : le RP-fofo est principalement constitué de narration et non de dialogue (les quelques phrases de dialogue sont généralement longues et tiennent rarement en deux mots). Vous remarquerez de plus que le genre d'introducion au dialogue du genre "il dit",... ne sont que très peu utilisée (regardez l'histoire du topic) (je vous fais aussi remarquer que l'on est pas obligé de dire quelque chose par le dialogue, on peut aussi le faire par la narration).
N'hésitez pas à sautez des lignes si vous voulez faire apparaître des parties à votre texte.
Aussi, les RPlayers sont assez intransigeants sur plusieurs choses (comme vous avez put le constaté) et notamment L'ORTHOGRAPHE (en gros, n'allez pas sur un RP-fofo si vous ne savez pas écire deux mots CORRECTEMENT ou si vous ne savez pas écrire des phrases SYNTAXIQUEMENT CORRECTES ; ou alors faites comme moi, écrivez avec un dico à côté de vous : eh oui,... un texte RP ne s'écrit pas en 5 minutes).

Pour cex qui seraient intéressés, je vais créer un topic "Essai au RP" où je vous diraient ce que va et ce qui ne va pas...bon RP à tous !!!
Rhumë
Rhumë
Conseiller
Conseiller

Messages : 594
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 28
Localisation : Grenoble et Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un début d'aventure (histoire de faire du RP sur le thème de WOW)... Empty Re: Un début d'aventure (histoire de faire du RP sur le thème de WOW)...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum