Guilde Prophecy (World Of Warcraft)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Prophecy sur serveur Ivalice - Frostmourne de World Of Warcraft

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    Conseil pour modélisme IRL

    Rhumë
    Rhumë
    Conseiller
    Conseiller


    Messages : 594
    Date d'inscription : 03/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Grenoble et Drôme

    Conseil pour modélisme IRL Empty Conseil pour modélisme IRL

    Message  Rhumë Sam 13 Juin - 15:10

    Plop les gens,
    Etant en vancances, je consacre une grande partie de mon temps libre à faire du modélisme (pour exposer mes Warhammer) et voici mon problême : j'ai fait une montagne (je joue nain) mais je ne sais pas encore comment la finaliser (au niveau du "skin"). En effet, j'hésite entre la recouvrir entièrement de sable (pour faire une texture "terre") et la peindre (couleur "terre" pour la partie vallée avec de l'herbe éparse ; couleur "terre rocayeuse" en se rapprochant de la montagne puis en dégradé neigeux avec l'altitude pour finir avec des sommets totalement neigeux) ou alors recouvrir seulement la partie vallée de sable (puis la peindre) et laisser la montagne en blanc.

    Voici quelques photos (désolé pour la qualité, je ne suis pas expert photographe) :
    Conseil pour modélisme IRL Dsc_0151-fc069fConseil pour modélisme IRL Dsc_0152-fc070cConseil pour modélisme IRL Dsc_0153-fc0732Conseil pour modélisme IRL Dsc_0154-fc077dConseil pour modélisme IRL Dsc_0155-fc07bf

    Je tiens aussi à préciser que le décor n'est pas fini (j'aimerai intégrer une mine à la montagne et un mur d'enceinte autour).
    Sachant que je désir réaliser un décor type forteresse naine, bastion,... J'attends avec impatience vos conseils...

    PS : si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...
    CryØ/HadØken
    CryØ/HadØken
    Prophete
    Prophete


    Messages : 607
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Conseil pour modélisme IRL Empty Re: Conseil pour modélisme IRL

    Message  CryØ/HadØken Mar 16 Juin - 20:32

    Plop, j'avais pas vu cette partie du forum !Et bien totu d'abord jolie challenge Very Happy Ne mis connaissant pas du tout en warhammer, je te dirais de t'inspirer de la cité des nains lol Sinon comme tu la dit en altitude avec de la neige puis aprés je dirais du gris plutôt que de la couleur terre et pour l'herbe du faux gazon ? ^^
    Sorbere
    Sorbere
    Officier
    Officier


    Messages : 775
    Date d'inscription : 11/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Belgique, DTC

    Conseil pour modélisme IRL Empty Re: Conseil pour modélisme IRL

    Message  Sorbere Mer 17 Juin - 0:19

    Si tu veux mettre de l'herbe ou faire que ce soit un terrain d'herbe, tu y met une couche de colle et tu soupoudre de mousse végétale, la mousse, tu fais un petit tour en foret et c'est bon t'en ramene un sac entier, bon si t'es de paris c'est plus dure que moi qui suis d'un petit village de belgique mais bon.

    Sinon j'avais aussi commencer il y a de cela qques annees une maquete de plateau où je pourrai jouer avec mes perso miniature de LOTR. J'ai pas terminé, ne trouvant de bon moyen de faire les structures etc. Mais bon il se pourrait que j'ai de temps en temps un conseil.
    Rhumë
    Rhumë
    Conseiller
    Conseiller


    Messages : 594
    Date d'inscription : 03/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Grenoble et Drôme

    Conseil pour modélisme IRL Empty Re: Conseil pour modélisme IRL

    Message  Rhumë Mer 17 Juin - 11:12

    Merci pour ces premières réponses.
    PS : pour l'herbe j'utilise de l'herbe de modélisme, plus réelle (à mon goûts) que de vrais végétaux...^^

    En ce qui concerne le skin de la montagne, CryØ, ton idée est bonne mais je ne sais pas encore comment faire le transition entre la partie "terreuse" de la vallée et la partie "rocheuse" de la montagne (mais j'ai quand même une petite idée : commencer en "terreux" puis coller des rocher à la montagne (de simple morceaux de liège))

    Sinon, Sorbere, si tu as aussi besoin de conseil, n'hésites surtout pas (depuis le début de mes vacances, je suis passé maître dans l'art de faire des marais, des arbres (morts ou encore vivants^^), ...).

    Voici quelques photo de mon marais (manque juste le flocage) :
    Conseil pour modélisme IRL Dsc_0156-fe8201Conseil pour modélisme IRL Dsc_0157-fe8233Conseil pour modélisme IRL Dsc_0158-fe8263

    En attendant d'éventuelles réponses, bon jeu à tous.

    Contenu sponsorisé


    Conseil pour modélisme IRL Empty Re: Conseil pour modélisme IRL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:52