Guilde Prophecy (World Of Warcraft)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Prophecy sur serveur Ivalice - Frostmourne de World Of Warcraft

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+3
Ferodon
Rhaë
fenrisom
7 participants

    evinscement de ferodon

    fenrisom
    fenrisom
    Admin
    Admin


    Messages : 630
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Age : 51
    Localisation : marseille
    Humeur Humeur : cool

    evinscement de ferodon Empty evinscement de ferodon

    Message  fenrisom Lun 25 Jan - 11:58

    Nous avons décidé (les conseillers) de kicker notre cher guildeux ferodon.
    pour plusieurs raisons:


    -Il a été une première fois supprimé de la guilde pour ne pas avoir donné de nouvelle de son arrêt. Je rappelle a tous les guildeux qu'un nettoyage mensuel est effectué sur la liste des joueurs donc un minimun de presence est requise et si on doit s'absenter on le fait par le biais du topic ABSCENCE,

    -IL a été reintégrer dans la guilde aprés avoir été averti que nous étions tournées pve.Il nous a dit n'avoir aucun soucis et aucun problème avec le reglement de la guilde.

    -A l'heure d'aujourd'hui,il persiste et signe a faire des choses pour l'instant "inutiles" la priorité étant le lvl 80, et lorsque on demande IG des joueurs pour faire des instance ou des raids on reçoit comme réponse que faire des instances est inutile et que faire de l'exploration et du PVP c'est bien mieux (Je rappelle que le stuff épique se loot en faisant des instances et des raids et que deja certain de la guilde on sont a leur 2 eme pieces T8-25).

    de plus ferodon estime qu'on a pas besoin de lui pour raider car on été assez nombreux ceci est inacceptable car aprés lorsque l'on commencera a faire des instances ce même genre de personne viendront "pleurer" car il n'auront pas la place dans un groupe ,je rappelle aussi que la plupart des raids dans wolkt se font avec 10 a 25 personnes.

    Sur ce pour en finir notre guilde est accée PVE,lors du recrutement un réglement et une charte ont été signés.On se doit de respecter les regles mise en place.

    donc si ferodon veut faire du PVP et de l'exploration il n'a pas choisi la bonne guilde et on le retient pas.

    a bon entendeur salut
    Rhaë
    Rhaë
    Fidèle
    Fidèle


    Messages : 67
    Date d'inscription : 17/06/2009
    Age : 32
    Localisation : Drôme
    Humeur Humeur : Rageux

    evinscement de ferodon Empty Re: evinscement de ferodon

    Message  Rhaë Lun 25 Jan - 14:38

    Bonjour,

    Alors je sais que je ne suis qu'un simple membre et que je ne suis pas très présent cette année, mais je me permet de donner mon point de vue. De plus, si vous postez sur le forum, c'est que vous attendez des avis je suppose.

    Après la remarque d'un ami dans la guilde j'ai en effet constaté que Ferodon s'interessait plus à autre chose qu'à monter niveau 80 dans la mesure où il se connecte relativement souvent.

    Mais personnellement je le trouve relativement motivé dans la guilde, même si à quelques fois j'ai essayé de traverser mon écran pour ressortir par le sien tout en l'étranglant et je crois que si l'on dit qu'il n'a plus rien à faire dans Prophecy, alors je crois que pas mal de membres n'ont pas leur place dans cette guilde, à commencer par moi même puisque je ne suis pas online fréquemment cette année, mais surtout pour l'attitude de certains membres envers la communauté. En effet, je crois que Ferodon est un maillon plutôt central de la guilde : quand je vois certains membres ne pas parler sur le canal guilde, n'y prêter attention rien que ça, je pense que ces membres là n'ont pas leur place dans n'importe quelle guilde. Bref, si Ferodon était de ces joueurs là, et si il serait un kikoohaiçaimèce (comme il y en a un paquet dans la guilde et à qui je me permet des "Ferme là péon", certains se reconnaitront peut être, quoi qu'ils ne doivent même pas savoir que nous avons un forum), dans ce cas là je serais de votre avis. Mais ce n'est pas le cas.

    Vous allez dire que je ne suis qu'un rageux impatient. C'est pas faux. Et alors ? Il en faut ! Mais vouspouvezpastest.

    Sincères salutations.
    Cordialement


    What a Face
    Ferodon
    Ferodon
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 29
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 30
    Localisation : Sur ... WoW ?!!

    evinscement de ferodon Empty Re: evinscement de ferodon

    Message  Ferodon Lun 25 Jan - 14:58

    Bonjour, je vous signale que hier j'étais en train d'xp. Pouvez demander à Zorne, il est venu m'aider quand j'avais des soucis avec des a2. Donc si vous ne voulez pas de moi tant pis.

    Dommage même, je m'entendais bien avec toutle monde


    Et merci Rhae evinscement de ferodon Icon_wink


    Dernière édition par Ferodon le Lun 25 Jan - 19:18, édité 1 fois
    Rhaë
    Rhaë
    Fidèle
    Fidèle


    Messages : 67
    Date d'inscription : 17/06/2009
    Age : 32
    Localisation : Drôme
    Humeur Humeur : Rageux

    evinscement de ferodon Empty Re: evinscement de ferodon

    Message  Rhaë Lun 25 Jan - 15:07

    Attention, je n'ai pas posté par corruption, quoi que ça aurait put fonctionner. Mais je profite juste de ce coup de gueule pour montrer du doigt une certaine face de la guilde dans le but d'améliorer la communauté.

    @ Ferodon : Bonne continuation man, j'espère qu'on se croisera ingame.
    Ferodon
    Ferodon
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 29
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 30
    Localisation : Sur ... WoW ?!!

    evinscement de ferodon Empty Re: evinscement de ferodon

    Message  Ferodon Lun 25 Jan - 15:13

    Merci, toi aussi ! On se reverra surement, Dalaran c'est petit evinscement de ferodon Icon_wink

    Et je tiens à préciser que je ne suis pas un "objet" qu'on jette comme ça. C'est vraiment l'impression qu'on m'a donné. Vous auriez pu au moins m'en parler avant.

    Edit :

    J'avais zippé le commentaire sur le pvp.
    Je tiens a préciser qu'en aucun cas je n'ai parlé de faire du pvp. Si je me suis inscrit ici, c'est pour le pve.

    Je tiens aussi à dire que l'excuse du "lvl 80" est bidon car que je fasse mon exploration au lvl 77 ou au lvl 80 ça change rien.


    Sur ce bon jeu à tous, j'espère vous revoir un de ces jours =)
    Ferodon
    Ferodon
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 29
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 30
    Localisation : Sur ... WoW ?!!

    evinscement de ferodon Empty Re: evinscement de ferodon

    Message  Ferodon Lun 25 Jan - 15:24

    Et 1 BIG UP pour Kiri evinscement de ferodon Icon_cheers

    [ je me permet de ne pas edit ]
    CryØ/HadØken
    CryØ/HadØken
    Prophete
    Prophete


    Messages : 607
    Date d'inscription : 12/05/2009

    evinscement de ferodon Empty Re: evinscement de ferodon

    Message  CryØ/HadØken Lun 25 Jan - 17:30

    Même étant connecté assez souvent j'ai pu voir tes réactions avec d'autrs membres et donc pas mal de prises de tête surtout (djidane ) la guilde a besoin d'avancer et toi tu fais non stop ton exploration, OK ( trés utile pour nous qui ralons aprés les joueurs pour raid)


    Deuxiemement un conseillé à eu une discution avec toi et ce qui en ai ressortie est que tu veux faire du pvp donc voila . On peut tolérer mais y'a une limite .


    Quand je vois qu'on galere a avoir l'effectif raid 10 et que tu es lvl 75 depuis 2 semaine à faire de l'exploration, dis moi ou tu es utile pour la guilde . ( le truc qui ma tué c'est quand tu voulais l'épée du chercehvent ) ENORME ! Bonne chasse à l'épée kktd alors ( super utile pour chassou soit dis en passant ) .
    mounkajy
    mounkajy
    Clairvoyant
    Clairvoyant


    Messages : 155
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 32
    Localisation : kourou-guyane française

    evinscement de ferodon Empty Re: evinscement de ferodon

    Message  mounkajy Lun 25 Jan - 17:39

    comme le dit Rhaë, ferodon parle souvent a canal guilde contraireent a certain comme moi je l avoue, mais j ai pu observé que ferodon parlé plus pour flooder que pour aider la guilde.
    Rhaë
    Rhaë
    Fidèle
    Fidèle


    Messages : 67
    Date d'inscription : 17/06/2009
    Age : 32
    Localisation : Drôme
    Humeur Humeur : Rageux

    evinscement de ferodon Empty Re: evinscement de ferodon

    Message  Rhaë Lun 25 Jan - 17:45

    @ mounkajy : Ce n'est pas parler pour flooder, c'est parler pour la communauté c'est pas pareil.
    Moi j'estime que dans une guilde, on a besoin de parler. On est pas seulement un groupe de joueurs pour faire des raids, on est aussi là pour une bonne entente, de l'entraide, et passer du bon temps je crois. Il faudrait que certaines personnes se rentrent ça dans le crâne.
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    evinscement de ferodon Empty Re: evinscement de ferodon

    Message  Killer_Ethyl Lun 25 Jan - 18:26

    C'est toujours un déchirement de se séparer d'un joueur sympathique mais je pense que nous communiquons suffisamment sur nos objectifs pour la guilde, il faut donc que les joueurs adhèrent et fassent le nécessaire pour faire de la guilde une communauté qui nous amènera tous vers des moments de jeu uniques.

    Chacun possède son style de jeu et ses préférences, et nous n'obligeons personne à se soumettre à une quelconque dictature.

    Du côté de la guilde que peut-on faire ? puisqu'on n'oblige personne, la solution c'est malheureusement la séparation, sinon on irait systématiquement à l'incident et le jeu n'est pas fait pour se prendre la tête. Et de notre côté on fait le nécessaire pour que la guilde ait les capacité de pouvoir organiser facilement du raid 10 puis du raid 25.

    Du côté des joueurs que peut-on faire ? adapter son style de jeu aux objectifs et à l'évolution de la guilde... mais ça...ça ne dépend que des joueurs. Donc au bout d'un moment il faut bien que la guilde fasse ce qu'elle a à faire.

    Donc voilà.

    Bon jeu à toi Ferodon en attendant.
    Ferodon
    Ferodon
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 29
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 30
    Localisation : Sur ... WoW ?!!

    evinscement de ferodon Empty Re: evinscement de ferodon

    Message  Ferodon Lun 25 Jan - 19:20

    Merci, mais ceci dit je me suis fait "virer" après avoir eu mon titre, qui m'a seulement pris 3 jours vu que j'avais déjà exploré beaucoup avant wotlk. En plus j'étais en train d'xp hier soir. Je me reconnecte et là surprise ! Je pense que la moindre des choses aurait été de me parler en g/ avant de me virer

    Pour ce qui concerne djidane, je suis resté poli tout le temps ou l'embrouille s'est passée, je me suis même expliqué par 3 fois mais lui ne voulait rien entendre.
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    evinscement de ferodon Empty Re: evinscement de ferodon

    Message  Killer_Ethyl Lun 25 Jan - 20:31

    Apparemment il manque aussi peut-être un petit épisode où tu as été rappelé à l'ordre alors que tu prenais à partie un autre joueur. Un officier a été obligé d'intervenir en te menaçant de bannissement pour te calmer.
    Ce genre d'écarts ne sont pas tolérés dans la guilde.

    Depuis le début on a toujours eu comme politique de traiter les problèmes rapidement pour éviter les prises de tête à répétition.

    En ce qui te concerne s'il n'y avait pas eu de précédent on t'aurais encore laissé une chance de plus, mais tu as déjà épuisé une première cartouche, puisqu'on t'a donné ta chance précédemment c'est dommage de la gâcher si vite.

    En tous cas cette décision n'est pas un coup de tête, le conseil a appliqué le règlement, la décision d'exclusion a été prise après discussion de tous les officiers en conseil.

    Voilà.

    rappel de tes propres paroles :


    Pas de soucis, je n'ai aucun problème en ce qui concerne le règlement ni rien d'autre d'ailleurs ^^ .

    Edit : j'ai pas de soucis avec l'entraide evinscement de ferodon Icon_wink .

    Joyeux Noel evinscement de ferodon Icon_santa
    Ferodon
    Ferodon
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 29
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 30
    Localisation : Sur ... WoW ?!!

    evinscement de ferodon Empty Re: evinscement de ferodon

    Message  Ferodon Mar 26 Jan - 20:27

    Je tiens a mettre les choses au clair :

    - Je n'ai jamais été rappelé à l'ordre par un conseillé, ni même été menacé de ban. Je ne suis en rien responsable de ce qui s'est passé avec Djidane.

    -
    Chacun possède son style de jeu et ses préférences, et nous n'obligeons personne à se soumettre à une quelconque dictature.

    Vous êtes certains ?

    - D'après Mounkaji, je floode ... à d'autres qu'à moi !

    - La première fois que j'ai été retiré de la guilde, j'avais prévenu. ( je ne sais plus ou mais enfin, on m'avait répondu donc... )

    - "Je persiste et signe à faire des choses inutiles, la priorité étant d'arriver lvl 80". Que je fasse ce que j'ai envie avant ou après le lvl 80 ça change quoi ? Surtout à 2 lvl près.

    -
    de plus ferodon estime qu'on a pas besoin de lui
    pour raider car on été assez nombreux ceci est inacceptable car aprés
    lorsque l'on commencera a faire des instances ce même genre de personne
    viendront "pleurer" car il n'auront pas la place dans un groupe ,je
    rappelle aussi que la plupart des raids dans wolkt se font avec 10 a 25
    personnes.

    Vous n'aviez pas besoin de moi dans l'immédiat. Que je soie là ou pas, on était pas 10 donc. Et pour " j'irai pleurer parce que je n'aurai pas de place" vous savez ce que j'en pense merci.

    - Je n'ai jamais parlé de me lancer dans le pvp. Si je rentre dans une guilde pve c'est pas pour rien.

    -
    Deuxiemement un conseillé à eu une discution avec toi et ce qui en ai
    ressortie est que tu veux faire du pvp donc voila . On peut tolérer
    mais y'a une limite .

    Ha bon ? Tiens c'est bizare, mais j'oublie rarement ce que je fais... Je n'ai jamais eu de discution avec un conseillé à ce propos.

    - M'avoir exclu de la guilde sans m'en parler et en plus me rejeter dessus des propos bidons ... je ne trouve pas les mots, c'est n'importe quoi.

    - Je me suis investi dans cette guilde mais suis-je autre chose qu'un outil de raid ?

    Je pense avoir tout dit, je peux partir tranquille maintenant.
    CryØ/HadØken
    CryØ/HadØken
    Prophete
    Prophete


    Messages : 607
    Date d'inscription : 12/05/2009

    evinscement de ferodon Empty Re: evinscement de ferodon

    Message  CryØ/HadØken Mar 26 Jan - 21:35

    Ferodon a écrit:Je tiens a mettre les choses au clair :

    - Je n'ai jamais été rappelé à l'ordre par un conseillé, ni même été menacé de ban. Je ne suis en rien responsable de ce qui s'est passé avec Djidane.

    -
    Chacun possède son style de jeu et ses préférences, et nous n'obligeons personne à se soumettre à une quelconque dictature.

    Vous êtes certains ?

    - D'après Mounkaji, je floode ... à d'autres qu'à moi !

    - La première fois que j'ai été retiré de la guilde, j'avais prévenu. ( je ne sais plus ou mais enfin, on m'avait répondu donc... )

    - "Je persiste et signe à faire des choses inutiles, la priorité étant d'arriver lvl 80". Que je fasse ce que j'ai envie avant ou après le lvl 80 ça change quoi ? Surtout à 2 lvl près.

    -
    de plus ferodon estime qu'on a pas besoin de lui
    pour raider car on été assez nombreux ceci est inacceptable car aprés
    lorsque l'on commencera a faire des instances ce même genre de personne
    viendront "pleurer" car il n'auront pas la place dans un groupe ,je
    rappelle aussi que la plupart des raids dans wolkt se font avec 10 a 25
    personnes.

    Vous n'aviez pas besoin de moi dans l'immédiat. Que je soie là ou pas, on était pas 10 donc. Et pour " j'irai pleurer parce que je n'aurai pas de place" vous savez ce que j'en pense merci.

    - Je n'ai jamais parlé de me lancer dans le pvp. Si je rentre dans une guilde pve c'est pas pour rien.

    -
    Deuxiemement un conseillé à eu une discution avec toi et ce qui en ai
    ressortie est que tu veux faire du pvp donc voila . On peut tolérer
    mais y'a une limite .

    Ha bon ? Tiens c'est bizare, mais j'oublie rarement ce que je fais... Je n'ai jamais eu de discution avec un conseillé à ce propos.

    - M'avoir exclu de la guilde sans m'en parler et en plus me rejeter dessus des propos bidons ... je ne trouve pas les mots, c'est n'importe quoi.

    - Je me suis investi dans cette guilde mais suis-je autre chose qu'un outil de raid ?

    Je pense avoir tout dit, je peux partir tranquille maintenant.
    OK. bonne route l'aventurier .
    Killer_Ethyl
    Killer_Ethyl
    Admin
    Admin


    Messages : 2136
    Date d'inscription : 22/04/2009

    evinscement de ferodon Empty Re: evinscement de ferodon

    Message  Killer_Ethyl Mar 26 Jan - 21:37

    Ferodon a écrit:Je tiens a mettre les choses au clair :

    - Je n'ai jamais été rappelé à l'ordre par un conseillé, ni même été menacé de ban. Je ne suis en rien responsable de ce qui s'est passé avec Djidane.

    C'est pourtant pas la version de l'officier en question.



    -
    Chacun possède son style de jeu et ses préférences, et nous n'obligeons personne à se soumettre à une quelconque dictature.

    Vous êtes certains ?
    Oui tu vas voir plus bas la démonstration.



    - "Je persiste et signe à faire des choses inutiles, la priorité étant d'arriver lvl 80". Que je fasse ce que j'ai envie avant ou après le lvl 80 ça change quoi ? Surtout à 2 lvl près.
    Libre à toi, tu as ton style de jeu et tu peux faire tout ce qui te passe par la tête, seulement l'optique de la guilde est différente. Donc on t'obligera pas à changer, (on n'est pas dictatoriaux) mais puisque ça colle pas > on en reste là.
    Comme ça pas d'embrouilles. Je pense que c'est mieux pour tout le monde sinon on va se prendre la tête avec des remarques et rappels à l'ordre constant. (voilà la démonstration que j'évoquais plus haut)


    - M'avoir exclu de la guilde sans m'en parler et en plus me rejeter dessus des propos bidons ... je ne trouve pas les mots, c'est n'importe quoi.
    - Je me suis investi dans cette guilde mais suis-je autre chose qu'un outil de raid ?
    Je pense avoir tout dit, je peux partir tranquille maintenant.

    le problème étant comme je le disais plus haut, que les rappels et rabâchages sont constants. En ce qui te concerne il s'agit du deuxième incident. C'est dommage d'autant plus que tu as fait des efforts d'investissement dans la guilde je le reconnais. Mais il faut bien prendre conscience que tous les membres sont avisés dès le départ qu'intégrer une guilde avec des buts bien précis doivent faire le nécessaire pour que ces buts soient atteints. *
    Moi je pense qu'il y a un temps pour tout mais à un moment donné il faut savoir faire des choix, les assumer, et ne pas tout vouloir. Il faut juste jouer un peu le jeu d'autant plus que dans une journée les crénaux horaires où on raid ne sont pas si nombreux que ça, ça laisse du temps pour le reste.

    Et puis après tout, puisqu'on est trop stricts, il est certain qu'il y a plein de mega guilds hyper cool top délire avaic une ambiansse tro délir où on s'éklat tou le tan.

    Le problème c'est qu'on sait ce que deviennent rapidement ces guildes. Il faut savoir ce qu'on veut et faire le nécessaire pour y arriver sans prises de têtes.

    Donc pour éviter les prises de têtes il vaut mieux ne pas recruter les joueurs qui n'ont pas l'état d'esprit compatible avec nous, ou si le joueur en question a réussi à rentré et que finalement ça ne le fait pas, il vaut mieux se séparer. Ca va pas plus loin que ça.
    Ferodon
    Ferodon
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 29
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 30
    Localisation : Sur ... WoW ?!!

    evinscement de ferodon Empty Re: evinscement de ferodon

    Message  Ferodon Mar 26 Jan - 21:57

    En ce qui te concerne il s'agit du deuxième incident.

    Mais comment ça 2 incidents ?

    Mais il faut bien prendre conscience que tous
    les membres sont avisés dès le départ qu'intégrer une guilde avec des
    buts bien précis doivent faire le nécessaire pour que ces buts soient
    atteints.

    Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas faire de raids, mais pas dans l'immédiat ...

    La réponse que j'ai eue en retour était en gros " tu atteinds le lvl 80 et tu raid ou alors tu te casses "

    Moi je pense qu'il y a un temps pour tout mais à
    un moment donné il faut savoir faire des choix, les assumer, et ne pas
    tout vouloir.

    J'assume mes choix seulement ce n'est pas mes choix que je désapprouve mais les vôtres.

    - Kické sans discution au préalable, qui plus est après avoir eu mon titre le jour avant, sans compter les "incidents" dont je voudrais plus d'explications. L'embrouille avec djidane c'est pas ma faute, y'a des témoins. Mon absence elle avait été prévenue je ne sais plus ou.

    Et puis après tout, puisqu'on est trop stricts,
    il est certain qu'il y a plein de mega guilds hyper cool top délire
    avaic une ambiansse tro délir où on s'éklat tou le tan.

    Et faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.


    Pour "la compatibilité d'état d'esprit" - si pour vous c'est un problème d'attendre quelques jours.

    EDIT :

    Ferodon a écrit:
    Je tiens a mettre les choses au clair :

    -
    Je n'ai jamais été rappelé à l'ordre par un conseillé, ni même été
    menacé de ban. Je ne suis en rien responsable de ce qui s'est passé
    avec Djidane.

    C'est pourtant pas la version de l'officier en question.

    Et personne n'a a parler en mon nom.
    shinitha/sestsuna
    shinitha/sestsuna
    Officier
    Officier


    Messages : 690
    Date d'inscription : 29/09/2009
    Age : 38
    Localisation : Marcoussis
    Humeur Humeur : Semaine souler

    evinscement de ferodon Empty Re: evinscement de ferodon

    Message  shinitha/sestsuna Sam 30 Jan - 11:55

    Je ne suis point au courant de cette histoire ?

    Je lis tout et j edite mon message ?

    ps : ferodon toujours guilder ?
    CryØ/HadØken
    CryØ/HadØken
    Prophete
    Prophete


    Messages : 607
    Date d'inscription : 12/05/2009

    evinscement de ferodon Empty Re: evinscement de ferodon

    Message  CryØ/HadØken Sam 30 Jan - 14:21

    Shinata/Sestsuna/Khamor a écrit:Je ne suis point au courant de cette histoire ?

    Je lis tout et j edite mon message ?

    ps : ferodon toujours guilder ?
    NON
    Ferodon
    Ferodon
    jeune disciple
    jeune disciple


    Messages : 29
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 30
    Localisation : Sur ... WoW ?!!

    evinscement de ferodon Empty Re: evinscement de ferodon

    Message  Ferodon Sam 30 Jan - 20:41

    Non, je ne suis effectivement plus guildé, tant pis pour vous en tout cas. Je reste sans réponse pas de problème.
    On sera peut-être amenés a faire des raids ensemble, qui sait.

    Contenu sponsorisé


    evinscement de ferodon Empty Re: evinscement de ferodon

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:08