Charte de la Guilde (à lire !!!!!)

Aller en bas

Charte de la Guilde (à lire !!!!!) Empty Charte de la Guilde (à lire !!!!!)

Message  Killer_Ethyl le Sam 29 Aoû - 19:24

- Vous avez lu, compris et accepté de respecter le règlement ci-dessous:
(dans le cas contraire cliquez sur Je n'accepte pas le règlement)

Tout joueur intégrant la Guilde devra avoir lu et compris ce règlement (inutile de le contester plus tard si vous n'êtes pas d'accord maintenant !!!!) :


1- Présentation de la Guilde:


PROPHECY est une guilde regroupant des joueurs déterminés à jouer en alliant le plaisir du jeu au gameplay le plus efficace possible. Créée en avril 2009, elle a l'ambition de perdurer et progresser sur le serveur Ivalice pour devenir une Guilde incontournable dans le domaine du PVE et PVE HL. Ceci s'obtiendra grâce aux efforts de ses membres.

La nature d'une guilde résulte avant tout d'un état d'esprit partagé par tous ses membres et de leur manière d'interagir, aussi bien pendant le jeu que sur le forum. A ce titre il est demandé aux membres de respecter les règles qui sont en vigueur pour ne pas dénaturer la guilde.

Il est donc attendu des membres de respecter les autres joueurs pour préserver l'ambiance qui a toujours été excellente, ainsi que le travail des membres du staff qui donnent de leur temps pour le bien être de tous.

Nous ne forçons personne à se comporter d'une manière ou d'une autre, mais ceux qui ne sont pas prêts à accepter ces règles ou à s'adapter à notre guilde ont tout liberté de ne pas y entrer ! Ils en seront d'autant plus épanouis dans leur style de jeu !

Nous faisons usage de concertation avant de prendre des décisions, et si des volontaires motivés veulent rejoindre l'équipe dirigeante pour amener un plus à la guilde, nous sommes prêts à examiner toutes leurs candidatures et leurs motivations. En tout état de cause l'équipe dirigeante reste souveraine dans ses décisions et préfère le dialogue constructif plutôt que la critique stérile.


2- Hiérarchie

La Guilde possède un Guild Master et une équipe dirigeante, appelée Conseil des Sages.
L'équipe dirigeante se compose des Officiers (du grade d'Officier et de Grand Officier)
Les Officiers sont le premier grade des dirigeants, ils sont là pour apporter leur poids dans les discussions sur la Guilde et les prises de décisions les plus importantes. Ils aident les joueurs dans tous les problèmes qu'ils peuvent rencontrer et sont là pour y apporter une solution rapide.
Les Grands Officiers sont le plus haut grade des dirigeants. Ils ont les mêmes prérogatives que les conseillers mais ils disposent en plus de droits étendus sur le recrutement et le pouvoir de renvoi des joueurs. Leur avis est primordial dans les prises de décisions.
Les Conseillers, les Officiers et les Vétérans NE POURRONT AVOIR PLUS DE DEUX joueurs à ce grade, les autres seront Membres. C’est pour cela qu’il est demandé de bien choisir quels personnages seront privilégiés. Veuillez, de préférence, prendre les deux que vous utilisez le plus.


3- Forum

Le pseudonyme forum de chaque joueur devra être celui de son personnage principal (changez le dans votre profil si ce n'est pas le cas !,) afin d’éviter aux autres utilisateurs du forum de chercher qui a écrit telle ou telle chose.
Le forum constitue une base de données à la disposition des membres où les problèmes des uns et les solutions des autres seront partagées et sont disponibles pour tout le monde afin de rapidement avoir des réponses à toutes les questions qui pourront se poser. On ne peut pas atteindre un tel but en se contentant d'utiliser le canal de guilde dans le jeu.
Il est le lieu de vie et de concertation pour la Guilde. Tout ce qui peut être discuté pour améliorer le jeu, la guilde, l'ambiance, etc… est posté sur le forum. Les décisions les plus importantes y sont prises et ceux qui s'écartent du forum, s'écartent d'un moyen de faire entendre leur avis et se privent d'une chance d'améliorer leur bien être.
Le forum est enfin un lieu de convivialité privilégié où les joueurs et membres du staff apprennent à mieux se connaître en partageant beaucoup plus de choses que dans le jeu.
C'est en jouant entre amis sérieux et sympathiques qu'on obtiendra une guilde agréable et compétente.


4- Recrutement/Montée en grade

Tout joueur désirant intégrer la guilde devra créer un nouveau sujet dans la rubrique Recrutement, en suivant la présentation indiquée dans le Post-it : Règles pour poster une candidature. Tout le monde peut participer à la discussion et au final, un vote délibèrera de votre sort, et vous en serez tenu au courant dans les jours qui suivent votre demande. Si vous estimez que l’on vous a oublié, n’hésitez pas à relancer pour montrer votre motivation.
Tout nouveau membre devra obligatoirement faire sa présentation dans la rubrique "Présentation des Membres". Après cette formalité seulement il pourra passer du grade "à l'essai" au grade "Membre". Les différents grades des joueurs dans le jeu donnent des privilèges et droits supplémentaires, notamment sur le coffre de guilde.
Les joueurs ont des grades qui sont là pour représenter leur valeur, leur niveau d'implication et leur motivation. Ils doivent avoir conscience qu'un grade correspond à une manière d'être et de jouer et n'est donc pas un titre d'opérette. La hiérarchie des membres est connue en jeu et susceptible d'évoluer. Pour cela, une demande devra être effectuée sur le forum, et le Conseil des Sages décidera si le joueur en question est apte à accéder au grade supérieur.


5- Comportement

Nous jouons en ligne: les actions et les mots des uns ont des répercussions sur les autres. Les joueurs doivent avoir conscience de faire partie d'une équipe où chaque membre est respectable. On n'est ni sur Messenger, ni dans une cour de récréation.

Il est donc attendu des membres de la Guilde un comportement « adulte » et responsable. On peut s'amuser dans le jeu sans que le respect des autres soit oublié. Tout manquement sur ce point sera rapidement et sévèrement puni. Le staff est là pour sanctionner les joueurs qui manquent de respect envers les autres.
Ainsi, tout joueur devra adopter un langage français, compréhensible, pas de SMS visant à masquer son inaptitude à écrire une phrase correctement. La communauté d’Ivalice comporte un bon nombre de non français, qui sont aussi concernés par cette règle. Par ailleurs, se « forcer » à utiliser un vocabulaire compréhensible permet de s’améliorer et est un signe de respect envers ceux qui liront vos messages.


6- Le JcE (PVE)

La Guilde PROPHECY a pour but de progresser dans l'univers de World of Warcraft, de réussir à accumuler les victoires contre un maximum de boss, et de vider un maximum d’instances/raids, le tout dans une ambiance la plus conviviale mais néanmoins sérieuse. Le PVP est toléré tant qu'il n'empêche pas la formation de groupes pour les instances et raids. Les horaires privilégiés de PVE sont le soir à partir de 21H00. Si tout le monde se connecte pour PVE dans ces horaires nous avons la certitude d'être nombreux et d'avoir le choix pour monter des groupes riches. Jouez le jeu !

6.1- Add ons

Pour faciliter la tâche à tout le monde, Guild Event Manager, add on ayant pour but de créer un évènement et de s’y inscrire, est OBLIGATOIRE. L’utilisation de TeamSpeak est aussi OBLIGATOIRE pour suivre des conseils pendant un raid par exemple, ce qui évite d’écrire, donc le moyen de transmission est plus rapide, ce qui permet une économie de wypes inutiles. Cependant, nous ne vous obligeons pas à avoir de micro, car ceci nécessite des frais personnels. Suivant votre classe/spé, votre maître de classe pourra, s’il le souhaite, vous obliger l’utilisation d’un add on particulier, ou d’un équivalent. Toute personne n’étant pas en possession de ces add-ons verra son accès aux raids refusés.

6.2- Ponctualité

Nous avons tous nos obligations et nos impondérables dans la vraie vie et il est tout à fait normal qu'elles soient prioritaires sur le jeu. Toutefois lorsqu'on s'engage à être présent sur un évènement donné, le minimum est de respecter ses engagements plutôt que de retarder tout le monde ou de se plaindre de ne pas avoir été attendu. Certes un imprévu peut toujours arriver mais un manque chronique de ponctualité est mal vu. Si vous n’êtes pas certains de votre présence lors d’un évènement, GEM vous permet de vous inscrire en tant que remplaçant, donc votre absence sera acceptée. En revanche, si vous devez partir dans l’heure qui suit, vous pouvez laisser un message sur le forum rubrique « Absences ».

6.3- La préparation

Il est demandé aux joueurs de faire le nécessaire pour être en possession des consommables nécessaires à leur jeu au moment du groupage (composants, potions, elixirs, flêches, etc...) et de faire suffisamment de place dans leur inventaire pour recevoir les objet qu'ils pourront looter.

6.4- Le déroulement

Le choix des membres de Raid se fait préférentiellement sur GEM. Sauf test à faire passer pour évaluation, les joueurs à l'essai ne seront pas prioritaires sur les gens de la guilde

NOTA SUR CETTE REGLE: on ne vient pas postuler dans la guilde pour espérer faire du raid en restant 6 mois à l'essai et ainsi se stuffer facilement et au préjudice des membres qui ont fait l'effort de s'y intégrer, ça serait trop facile ! Cette règle est déstinée à protéger la guilde des Ninjas, voleurs, cheateurs et autres joueurs néfastes. C'est une mesure incitative à l'intégration (inscription forum, et minimum d'effort à fournir). Et il n'est que justice que les membres qui ont fait un effort d'intégration soient prioritaires sur les gens qui sont en période de filtrage.

Le groupement pour Raid se fait environ 15 à 30 minutes avant le départ. Tous les joueurs devront répondre présents dans ce créneau. (Sauf exceptions) Les joueurs devront prendre la quête qui sera achevée dans la soirée. Une fois « arrivé sur le terrain », pas de marche arrière possible, ça vous fera réfléchir la fois prochaine ! Vous ne devrez pas attendre d’être téléportés à la pierre de rencontre. Vous avez des montures volantes, servez vous en ! (et si vous n'en avez pas vous avez à présent un objectif prioritaire^^)
RAPPEL : le JcJ à la pierre de rencontre sera immédiatement suivie d’un kick raid, sauf si c’est le Read Leader qui l’ordonne. Les guildes de A² qui font habituellement du PVP à la pierre de rencontre passent pour des noobs, sachons donc ne pas nous rabaisser à ce niveau là.
Le RL sera quelqu’un de formé par ceux qui en ont l’habitude, ou par ceux-là même. Toutes ses instructions, j’ai bien dit toutes (sur le jeu et sur TS), devront être suivies. En cas de désaccord, il faudra être sûr de vous et faire part de votre pensée. Le RL se devra d’en tenir compte. En phase de raid, pas de flood (écrit ou verbal) priorité aux instructions du RL.
En cas de mort, ne libérez pas l’esprit, sauf si le RL vous l’ordonne, et en cas de wype complet. Si par erreur vous libérez l’esprit, ne rerentrez pas dans l’instance, attendez le wype complet, ou le down du boss. Bien entendu, vous ne bénéficierez pas de loots, mais cela vous fera réfléchir pour la fois suivante. ATTENTION : tout joueur ne respectant pas cette règle sera kick du groupe de raid, et peut être rétrogradé, ou même kick de la guilde. En effet, si un MJ le surprend, c’est tout le groupe qui est banni. Il en va de même pour n’importe quel Bug Abuse, quel qu’il soit !! (soyez responsables)
Dernier point, l’utilisation du kikimeter (recount par exemple) est à usage personnel. C’est le RL qui l’affiche, ou qui demande à une personne spécifique de l’afficher.

6.5- Le loot

Une fois le boss tué, les joueurs ne lootent pas !!!!! Ils attendent que le RL le dise pour looter, même si c’est pour prendre l’emblème. En effet, certains loots n’étant pas scriptés, il arrive qu’il n y ai qu’un seul emblème pour tout le monde. Il se gagnera donc au /rand, comme tous les autres loots.

Les joueurs ne devront en aucun cas faire preuve d’un comportement immature en floodant des « need ».

L’item sera distribué en fonction du résultat au rand de chacun, sauf si le RL décide d’un autre moyen de distribution, dans quel cas il devra en informer tout le raid avant son commencement.
Chaque joueur peut être plus ou moins déçu par la défaite au rand, cependant, les insultes, la provocation, … ne sera pas tolérée. Au contraire, réjouissez vous qu’une autre personne devienne plus puissante ! Le but d'une guilde PVE HL est d'élever l'ensemble de ses membres avec entraide . Grace à ces règles vous bénéficierez de groupes stuff et skill. Soyez patients votre tour viendra rapidement puisqu'on chain-raid !
Le /rand se fait APRES que le RL l’ai demandé. Si un joueur rand avant et fait un meilleur score que tous les autres, il devra re-rand, avec le risque de faire moins, dans quel cas il n’obtiendra pas l’item. Cela le fera réfléchir pour la fois suivante ! Avant de /rand vérifiez bien que l’objet que vous demandez vous convient. Le RL ne vérifie pas obligatoirement, donc si vous fraudez, vous serez sanctionnés comme il se doit. Des add-on existent pour connaitre les items que vous souhaitez. Signalez au chef de raid à l'avance les besoin en stuff de 2nde spé. Au besoin deux tour de /rand seront faits (1er tour pour la 1ère spé et 2ème tour pour la 2ème spé) La priorité étant de stuffer rapidement les 1ères spés.

6.6- L’après raid

N’oubliez pas bien sur de féliciter tout le monde, de prendre des screens de vos exploits, et surtout rendez la quête si il y en a une !

_________________
Charte de la Guilde (à lire !!!!!) Signaturekillerethyl
Killer_Ethyl
Killer_Ethyl
Admin
Admin

Messages : 2136
Date d'inscription : 22/04/2009

http://prophecy.wow-wars.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum