Le DK Tank

Aller en bas

Le DK Tank Empty Le DK Tank

Message  helnøs le Lun 20 Déc - 22:05

Bonjour à vous mes amis chevaliers de la mort.
Suite a la demande d'un de nos membres ( Ukra pour ne pas le citer Very Happy ) pour savoir comment ne pas perdre l'aggro et vu le nombre croissants de Dk tanks dans la guilde, j'ai décider d'essayer de mettre au point un template pour les Dk tanks. Pour l'instant je n'ai regarder que la branche givre ambi ( celle utilisée par Ukra). Je mettrai ensuite la branche sang ( si j'en ai le courage ^^).

Vu que son probleme etait le maintient de l'aggro, j'ai essayer de voir ce qui pouvait permettre d'augmenter ça par rapport a son template.
J'ai donc abouti à quelque chose comme ça :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_deathknight&t=3050530035023300230123310135100500000000000000000000000000000050000000000000000000000000 .
Alors quelques expications sur mes choix :

-Bon deja les talents anticipation, barrieres de lames et resistance aux premier palier des branches impie, sang et givre sont indispensables.
-Ensuite toucher de glace amélioré est aussi obligatoire car il reduit la vitesse la vitesse d'attaque en mélée et a distance de 6% -> moins d'attaques subies donc moins de degats encaissés.

-Au palier 2 je prend glace noire 5/5 ce qui augmente les degats de givres de 20%. Etant donné que nos principales surces de degats sont toucher de givre, et frappe de givre ( rafale hurlante en multi-cibles) cela augmente nos degats et donc notre menace.
Nerfs d'acier glacés est juste indispensable pour une spé ambi.

-Au palier 3 je ne prend pas changeliche qui pour moi est un talent pvp, ni serres de glaces qui augmente la vitesse d'attaque donc les chances de parry-rush -> pas bon pour le tank.
Toujours au meme palier anihilation est obligatoire elle aussi -> aneantissement ne consomme plus les maladies.

-Palier 4 je prend machine a tuer 5/5 pour up les chances de critique et donc et les degats et l'aggro par la meme occasion. Hiver sans fin pour les +4% force : meme raisonnement.

-Palier 5 : Pourriture des glaciers qui augmente les degats de nos principales attaques de 20% sur les cibles malades ce qui devrait toujours etre le cas ; et plaque d'effroi rigide pour diminuer les chances d'etres toucher = augmente la parade et l'esquive.

-Palier 6 : combat impitoyable pour éviter de mourrir pendant la fin du combat sur un boss enragé ; et frimas qui a 15% de chances de nous donner un rafale hurlante gratuite, pourquoi s'en priver Very Happy

-Palier 7 : ici rien de bien obligatoire. Froid dévorant aide a contenir les mobs si il y en a trop et la presence ameliorée diminue les degats reçus de 2% ça reste toujours pratique.

-Palier 8 : ici par contre tout est obligatoire. Menace de thassarien pour envoyer les coups speciaux avec les deux armes en meme temps ; sang du nord pour avoir des runes de mort et pouvoir envoyer plus d'aneantissements ou de rafales ; et armure incassable est juste un must have.

-Palier 9 : Frappe de givre qui est la principale source de degats ; et ruse de fielsang qui augmente les degats des critiques, c'est toujours pareil plus de degats = plus de menace et d'aggro.

-Palier 10 : Tarqueur de la toundra pour le bonus aux degats et les 5 points d'expertise ( pas le score d'expertise mais l'expertise)

-Palier 11 : Rafale hurlante qui vas servir en multi cibles.

Après ça , il vous reste quatres points que je ne sais pas trop ou placer. Voici quelques idées :

-En impie : morbidité 3/3 pour les phases multi-cibles et epidemie 1/2 ce qui devrait etre suffisant.
-En givre : Aclimatation pour un meilleure resistance magique et froid de la mort ou change liche selon si on prefere un critique de temps en temps ou se soigner avec changeliche -> voile mortel sur soi.
-En sang : Subversion 3/3 pour le plus de chances de critique, et odeur du sang 1/3 .

Enfin au niveau des glyphes, je prendrais les glyphes de frappe de givre , frappe runique et robustesse glaciale. On peut aussi changer l'une d'elle par la glyphe d'aneantissement. Et pour les mineurs , glyphe de cor de l'hiver et glyphe de pestilence. La troisieme je n'en vois pas une qui se demarque particulierement ( glyphe du cor de l'hiver c'est juste du confort).

Voila j'espere que ceci pourra servir a certains d'entres nous (vous) et aux nouveaux ( c'est pour ça que j'ai autant détaillé chaque palier ^^) et j'espere surtout ne pas avoir dit trop de betises Very Happy
Si vous avez des choses a rajouter/modifier n'hesitez pas car il y en a forcémant.

Sur ce bonne chance Smile
helnøs
helnøs
Officier
Officier

Messages : 344
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Vendée
Humeur Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank Empty Re: Le DK Tank

Message  Deathdj le Mer 22 Déc - 11:46

Salut amis DK Tank
En ce qui me concerne j'ai trouvé sur le net il y a quelques mois un arbre des talents qui m'a paru bizarre mais qui en fait à l'usage, s'avère assez intéressant.

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_deathknight&t=3050000000000000000000000000000523000000000000000000000000000355220530003303201020131351

Je pratique avec une arme à 2 mains (perfectible mon arme, je sais !!!) et avec la rune de la gargouille peau de pierre.

Par conttre, j'ai également constaté que l'aggro en multi cibles est plus que difficile à conserver. Pour ma part, avec certes quelques ratés, c'est :

1/ pour une AOE de zone :
-- aggro au départ : Mort et décomposition (avec la glyphe add-oc bienzur !)
-- puis estillence chaque fois que c'est rechargé,

2/ pour aggro successif mais simultané de toutes les cibles .....
-- Touche "TAB" pour changer de cible et poigne de la mort et sombre ordre et frappe de givre en fonction de la dispo des runes.

C'est un peu lourd à gérer mais c'est un coup à prendre et ça va pas trop mal. Pour ma part j'ai combiné une spé sang avec présence de givre (!!! et oui ça m ' a choqué aussi mais ça augment la menace générée par la frappe de givre, la valeur d'armure des objets est également accrue, ainsi que les points de vie ). L'aggro est incomparable entre présence sang et présence givre.


Par contre, garder à l'esprit que tanker en tant que MT1 que ce soit du héro et à fortiori du raid c'est avoir un MINIMUM de 540 en score de défense ! et le plus possible de vie (gemme et autres enchantement en endu !)

J'espère avoir apporté ma pierre à 'édifice si petite soit elle.

DDJ


PS : Ne pas oublier lorsque c'est pret ... de spammer Frappe de mort qui remonte la vie .

Deathdj
Deathdj
Officier
Officier

Messages : 115
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank Empty Re: Le DK Tank

Message  helnøs le Mer 22 Déc - 18:53

Sympa ddj ce que tu propose et comme ça on a un template pour chaque spécialisation ( et en plus ça m'évite d'avoir a le faire Twisted Evil )
helnøs
helnøs
Officier
Officier

Messages : 344
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Vendée
Humeur Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank Empty Re: Le DK Tank

Message  Ukra le Mer 22 Déc - 21:32

Merci bien, je vais modifier mon template
Very Happy
j'utilise beaucoup aussi la touche tab a fond avec des toucher de glace et des sombres ordres (après mort et décomposition) mais avec des gros dps derrière ça tient pas longtemps...
surtout si personne dps la même cible.

Ukra
jeune disciple
jeune disciple

Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2010
Humeur Humeur : Toujours de bonne humeur!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank Empty Re: Le DK Tank

Message  diud le Sam 25 Déc - 13:24

C'est chiant de le faire a chaque fois mais sur multi cible si les tanks ne marque pas l'ordre des cibles la perte d'aggro et le wype des dps se fera régulièrement.Sans compter qu'il faut aussi regen mana pour les heals rez les morts etc etc. Donc prenons ce temps de marquage et ca ira mieux pour tous le raid.
Sinon pour ce qui est des templates et comme j'ai deja dit aux wartank, la communication entre vous et importante(de classe commune il va de soit)pour quelque soit la composition du raid du jour.
GG a tous

diud
Fidèle
Fidèle

Messages : 71
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 48
Localisation : toulouse
Humeur Humeur : CoooOLL

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank Empty Re: Le DK Tank

Message  Deathdj le Dim 26 Déc - 14:50

Hy all,
Il est vrai qu'avec la présence de gros DPS l'aggro DK tank ne tient pas longtemps sur du multicible !
Il est donc primordial de marquer certes (tout le monde sur la même cible) ; mais également de laisser le temps au DK de bien monter son aggro sur toutes les cibles ! D'ou l'impotance aussi du stuff HL et du score de def pour tenir un peu car même un gros heal peut faire pencher la balance (c'est quand même plus rare) .
Noyeux Joel
DDJ
Deathdj
Deathdj
Officier
Officier

Messages : 115
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le DK Tank Empty Re: Le DK Tank

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum