anipassion.com

Azeroth, le monde

Aller en bas

Azeroth, le monde  Empty Azeroth, le monde

Message  Alexior le Lun 8 Nov - 1:10

Commençont par une leçon simple et basique que les joueurs oivent à tout prix connaître!

Azeroth:

Bien qu'elle soit seulement une des innombrables planètes qui compose l'univers, Azeroth a été le principal théâtre des évènements se déroulant dans l'univers de Warcraft. C'est le seul monde dans toute l'existence qui ait résisté avec succès à l'invasion de la Légion ardente et ce, deux fois de suite. C'est également l'un des seuls mondes connus de cet univers, avec Draenor (aujourd'hui l'Outreterre), Argus, K'aresh et Xoroth.

Attention, il ne faut pas confondre le monde d'Azeroth avec le Royaume et le continent du même nom.

Population

De nombreuses races ont vu le jour sur la surface d'Azeroth, dont toutes les races elfes, les nains, les gnomes, les humains, les nagas, les taurens, les trolls ou encore les Dragons.

Au fur et à mesure, Azeroth attira également de plus en plus de peuples venant d'autres mondes. Elle contient notamment une importante population d'orcs, bien que ceux-ci soient originaires de la planète Draenor. On peut également compter de nombreux démons, ogres, draeneï ou encore worgen.

Même en faisant un gros effort d'imagination, les nombreux morts-vivants que compte Azeroth ne peuvent être considérés comme une race à part entière. Même si ces dernières années, leur nombre s'est accru à une vitesse alarmante.
Géographie

Azeroth est constitué de trois grands continents :

* Les Royaumes de l'Est : Lordaeron, Azeroth, Quel'Thalas et Khaz Modan
* Kalimdor
* Norfendre

Ainsi que de plusieurs îles des Mers du Sud, restes de la Grande fracture:

* Balor aussi connu sous le nom d'îles brisées
* Zandalar
* Tel'Abim
* Île de Plunder
* Île de Kezan
* Pandaria
* Crestfall
* Zul'Dare
* Kul Tiras
* Tol'Barad

* Le Rêve d'émeraude, lié dans son intégralité à Azeroth et pourtant distinct, est l'esquisse sous-jacente de la planète comme elle avait été conçue à l'origine par les titans. Le Rêve est une forêt primordiale luxuriante : le monde qu'Azeroth aurait pu devenir si elle avait évolué sans l'intervention des races douées d'intelligence (comme les avancées technologiques, l'urbanisation ou les guerres...).

A une époque, Azeroth n'était composé que d'un unique et gigantesque continent, Kalimdor, avec un grand lac au centre appelé le Puits d'éternité. Lors de la Guerre des Anciens, celui-ci implosa et séparant d'une grande mer le continent en trois. Au centre de cette mer se trouve le titanesque Maelström, vestige du Puits.

Nul ne sait ce qui se trouve de l'autre coté d'Azeroth, s'il existe un autre continent encore inconnu ou bien si la Mer Voilée à l'ouest de Kalimdor et la Mer Interdite à l'est des Royaumes de l'est ne forment qu'un vaste océan.

Azeroth a également deux lunes, l'Enfant Bleu et la Dame Blanche.
Histoire

Azeroth fut pendant très longtemps dirigée par les Dieux Anciens et leurs Seigneurs élémentaires. Puis vinrent les Titans ce qui entraina une guerre provoquant la mort d'un des Dieux Anciens et l'emprisonnement des autres. Les Titans refaçonnèrent le monde comme ils le désiraient, ils élevèrent de hautes montagnes et drainèrent de vastes océans. Ils créèrent également le Puits d'Eternité, ainsi que plusieurs créatures comme les géants et les Terrestres. Enfin, avant de partir, ils donnèrent des pouvoirs aux Aspects qui devaient devenir les protecteurs d'Azeroth.

Très tôt, la civilisation trolle commença à s'épanouir et créa plusieurs empires, dont les empires Gurubashi et Amani. Malgré leurs combats fratricides ainsi que la guerre contre l'empire Aqir, ils restèrent la race dominante pendant très longtemps, avant d'être supplantés par les Elfes de la Nuit qui profitaient de la magie du Puits.

Mais les elfes de la nuit finirent par amener sur Azeroth la Légion Ardente, et la Guerre des Anciens commença. A la fin de celle-ci, le Puits implosa ce qui sépara le super continent Kalimdor en plusieurs continent: Norfendre, les Royaumes de l'Est et la nouvelle Kalimdor.

Après la guerre, certains elfes de la nuit partirent de Kalimdor pour les Royaumes de l'est, où ils pourraient être libres d'utiliser la magie. Mais là, ils se confrontèrent à des populations de trolls des forêts et durent demander l'aide des humains pour remporter le conflit. En échange, les elfes apprirent à ceux-ci la magie.

Mais loin d'Azeroth, la Légion Ardente commençait à préparer une nouvelle invasion. C'est ainsi qu'elle corrompit les orcs et ogres de Draenor, qui envahirent les Royaumes de l'Est par le Portail Démoniaque sous la forme d'une Horde démoniaque. Mais si elle gagna la Première Guerre, la Horde fut vaincue pendant la Seconde Guerre.

Irrité par l'échec de la Horde, la Légion créa un nouvel agent, le Fléau Mort-Vivant, sous les ordres du Roi Liche qui parvint à écraser Quel'Thalas et Lordaeron et à invoquer la Légion. C'est ainsi que la Troisième Guerre commença. Elle se poursuivit en Kalimdor, où la Horde, l'Alliance et les Elfes de la nuit s'allièrent pour vaincre l'armée démoniaque, ce qu’ils réussirent à faire à la Bataille du Mont Hyjal.

Illidan Hurlorage, un elfe de la nuit libéré pour combattre la Légion, fut leurré par le Roi Liche pour se transformer en démon afin de tuer l'un des commandants de la légion, ce qui lui valut d'être banni de ses terres. Kil'Jaeden, désormais chef de la Légion, le chargea alors de détruire le Roi liche, ce qu'il parvint à faire grâce à l'Oeil de Sargeras et son armée de Nagas. Après avoir ajouté à son armée les Elfes de sang, il attaqua directement Norfendre, le royaume du Fléau. Il échoua cependant, et Illidan et ses illidari durent fuirent en Outreterre. Azeroth est désormais divisé entre plusieurs puissantes factions dont l'Alliance, la Horde, le Fléau ou encore les nagas.
Origine du nom

Le terme d'Azeroth viendrait d'un mot humain dérivé du nom du peuple d'hommes primitifs qui vivaient dans le monde avant la Grande Fracture, les Azotha. Cependant, le fait que les elfes aient également utilisés ce terme pour nommer leur monde pendant la Guerre des Anciens (avant l'apparition des Azotha) semble le contredire (bien qu'il puisse s'agir d'une erreur).


Azeroth:


Azeroth, le monde  Medium_1224152716800px-WorldMap-World

Azeroth: Cataclysm

Azeroth, le monde  800px-Azeroth_cataclysm
Alexior
Alexior
Clairvoyant
Clairvoyant

Messages : 98
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 26
Humeur Humeur : Marrant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum